Aller au contenu principal

Once Upon a Time… Nina Ricci

20 janvier 2010

Magique. Féérique. Superkalifragilistic. Aucun mot ne réussirait à résumer la journée que je viens de passer.

13h : Arrivée chez Nina Ricci, avenue Montaigne.

Dans le hall, le stress monte. J’attends patiemment avec mes amies puis nous sommes reçues par Ysia. Géniale cette Ysia ! Elle nous fait découvrir l’envers du décor. Les heures de travail, le courage, les tissus, l’ambiance, les personnes nécessaires pour obtenir cela. Un travail d’acharnés mais surtout un travail de passionnés. Parce que passer une journée auprès de ces personnes, auprès de ces tissus, auprès de tout ce luxe, nous prouve à quel point la mode est un art. Pas n’importe quel art puisque la mode est un univers excitant, une atmosphère fascinante, quelque chose qui paraît dérisoire mais qui en réalité ne l’est pas. Oui, parce que la mode ne s’explique pas. Il faut vivre avec elle pour voir à quel point cela n’est pas superficiel. C’est uniquement l’expression de quelques personnes toutes plus créatives les unes que les autres.

Puis, nous croisons Peter Copping. Le fameux Peter qui régit tout, ou presque, dans cette maison. Impressionnant, je dirais… Tellement que j’en ai des frissons dans le dos.

Ensuite, nous faisons la rencontre d’une styliste anglaise, extravagante mais tellement attachante, qui nous relate son parcours. Elle a fait son stage chez Vogue US, auprès de la Déesse incontestable de la Mode : Anna Wintour. Spectaculaire…

Enfin, nous faisons la rencontre de Jessica, responsable du développement des tissus pour le Prêt-A-Porter qui travaille avec Peter. Une rencontre exceptionnelle qui me donne réellement envie de travailler dans ce milieu. Un milieu très critiqué mais tellement incroyable, tellement vivant, tellement  effervescent. Un milieu dans lequel je voudrais rester toute ma vie…

L’image de la maison : l’ultra-féminité, la légèreté, la fluidité…

La maroquinerie incarne les codes de la marque : la torsade, qui fait référence au mythique flacon de L’Air du Temps ; le noeud, qui orne chaque sac et qui rappelle la féminité Ricci.

La dentelle, l’un des codes de la maison Nina Ricci

Sur les souliers : broderies, perles, élastiques… qui évoquent la délicatesse et le raffinement de la lingerie, à l’image de la sensualité de la maison. 

Pantalon Blanc Zara – Top H&M – Blazer et Sac Tex By MaxAzria – Boots Cheap – Collier Jacqueline Riu

23 commentaires leave one →
  1. 20 janvier 2010 8:08

    Super bien, cet article, non seulement bien écris, mais super intéressant ! En tout cas c’est super pour toi (et tes amies qui font ça avec toi !!) !

  2. 20 janvier 2010 8:08

    Je t’envie tellement !! Tu as du passer une journée extraordinaire dont tu te souviendras toute ta vie !! Et puis j’aime tellement tes boots !!
    Mais dis moi, comment as tu fait pour réussir à rencontrer ces personnes ?!
    Bisous à toi

  3. 20 janvier 2010 8:13

    Tu as dû passer une super journée et beaucoup apprendre sur ce milieu qui, bien que difficile, fait rêver !!! Merci pour ce petit résumé très bien écrit ! Bisous et bon courage pour ton TPE

  4. 20 janvier 2010 8:18

    Ha d’accord je comprends mieux 😉
    C’est cool pour toi en tout cas !
    J’aime bien ton slim blanc aussi

    Bisous

  5. 20 janvier 2010 8:25

    Quelle chance !

  6. FREDERIQUE permalink
    20 janvier 2010 9:08

    C’est le meilleur de tous tes articles ! A te lire, on s’y croirait presque et ça donne envie de découvrir ou redécouvrir l’univers Nina Ricci !!!

  7. 21 janvier 2010 7:48

    Merci pour les photos elles sont superbes, ta journée à du être géniale :D.
    Si avec tout ça tu n’a pas une bonne note à ton tpe :).
    bise
    Hélène

  8. 21 janvier 2010 9:35

    Quelle chaaaaance tu as eu !!!!!! J’adorerais aussi rencontrer toutes ces personnes qui se trouvent dans les coulisses de la mode et qui contribuent à nous faire rêver !! Mais je ne désespère pas d’en savoir plus un jour 😉
    En tout cas très bel article et très joli blog !
    Le mien est tout jeune mais aspire à de grandes choses… 🙂
    A bientôt !

  9. 21 janvier 2010 9:38

    Toutes ces photos, ça me fait rêver…

  10. 21 janvier 2010 10:29

    dis donc ça donne envie tout ça!
    tu as eu beaucoup de chance d’y etre reçue!

    leen

  11. 21 janvier 2010 12:28

    les souliers sont splendides … Quelle chance d’avoir pu faire ces rencontres.
    Tu parles joliment bien de cette journée 😉

    mel

  12. 21 janvier 2010 2:02

    Waooooouh !
    Ca avait l’air cool comme journée !

  13. 21 janvier 2010 3:39

    Sacrée expérience! Ca doit etre sympa de voir un peu l’envers du décor pour une fois! Bisous à toi!

  14. 21 janvier 2010 4:44

    Wouah ! Le photos sont superbes, l’article est très bien écrit et donne tellement envie d’y être, de vivre le moment que tu as vécu ! 🙂
    C’est super que tu saches ce que tu veux faire maintenant grâce à ma cousine 😉
    Biz’

  15. tifany permalink
    21 janvier 2010 4:50

    ah j’ai le meme collier que toi j’avais peur qu’il fasse un poil mémére mais le fait de le voir porter sur quelqu’un d’autre que moi et de la facon dont tu le porte je me dis que j’ai bien eu raison de le prendre en plus il était soldé

  16. 16 Mai 2010 10:43

    Nina Ricciiii j’adore !!!
    A mon travail on s’occupe de promouvoir leurs accessoires (je suis assistante attachée de presse) et je rêve de me payer un sac un de ces jours ! Totalement mon style ❤

  17. Claire permalink
    10 septembre 2010 7:17

    LA journée parfaite. LE rêve de toute fille qui se respecte. Bravo!

    Je reviens sur cet article que j’avais lu publié le jour même parce que cette année c’est mon tour pour les TPE, et oui, 1ere ES.. 🙂

    Et devine quoi? Mon sujet? enfin, notre sujet?
    …pas trop de suspense quand même..
    LA MODE!
    On cherche toujours la question, on fouine un peu partout, mais MOI, ce que je voulais c’est des infos qui viennent de toi. Tu- vous- aviez l’air vraiment bien renseignées, plus votre journée chez Nina Ricci.. Tu dois en savoir un paquet.
    Peu importe la question – qui aura un aspect historique car nous avons choisis le binôme de matière: Histoire/français – ce sera sur la MODE ou rien.
    à moins que les champs bio en botte à fourrure de couleur bordeaux sur talons de 12 nous soient fournies.. La ça se négocie! :p

    Evidement je rigole! 😉

    Je suis sure que tu sera d’une grande aide, Merci Merci, MERCI!

    Pleins de Bisous!! ❤

    • 11 septembre 2010 9:17

      Ouiiiiiii ! Je suis totalement d’accord pour vous aider 😀 Si tu as la moindre question n’hésite surtout pas 😉

  18. 30 septembre 2010 4:33

    Wouah, quelle chance, se devait être vraiment génial !

  19. combellanne permalink
    31 octobre 2011 6:29

    Tu crois pouvoir faire comme Betty.Pffffffffffff

Trackbacks

  1. 1 an ! «
  2. Vent glacial. «

Laisser un commentaire