Aller au contenu principal

Foire Aux Questions

28 avril 2010

Depuis quelque temps, l’idée de créer une F.A.Q. me trotte dans la tête pour répondre à vos commentaires ou mails (depuis la création de mon blog, je dois dire que j’en ai quand même eu un paquet). Alors aujourd’hui, je m’y suis attelée ! N’hésitez pas, si vous voyez que j’ai oublié de parler de quelque chose qui vous semble utile, je suis toute ouïe 🙂 Allez, c’est parti…

LA BLOGUEUSE

Que fais-tu dans la vie (études/boulot) ? Qu’aimerais-tu faire ? Je suis lycéenne en classe de Première Littéraire ! J’aimerais travailler dans la mode. Je me tâte à intégrer une école de mode après mon bac mais j’hésite encore. L’idée de travailler au milieu de la soie, de la dentelle et des chaussures me fait rêver, je dois dire. Ma passion en métier ce serait le top ! Sinon, j’ai une deuxième passion : l’écriture. Alors, pourquoi pas journaliste de mode ?! J’ai encore un peu de temps pour réfléchir !

Sinon eh bien dans la vie je fais tout ce qu’une ado de 16 ans peut faire : sortir, aller au cinéma, faire les magasins (beaucoup beaucoup de magasins !)…

Quel âge as-tu ? Je ne comprends pas que certain(e)s me prennent pour une adulte sur les photos de mon blog. Dans la vie, on me dit souvent que je fais plus jeune que mon âge ! Et oui, je n’ai pas 20 ans 🙂 Je viens d’en avoir 16 !

Quelle est la race de Fendi ? Alors, mon petit Fendi c’est un croisé bichon maltais / Shih tzu noir et blanc ! Très joueur mais très attachant.

Quelle est ta taille de vêtement ? Ta pointure ? Pour les vêtements, je taille le plus souvent du 34 (parfois du 36) et sinon j’ai des pieds de Minimoys : je chausse du 35/36 !  ^^

LA MODE

J’aurai une question à te poser, je ne m’y connais pas vraiment en conversion taille UK/ FR , toi qui dois certainement acheter des chaussures en UK , j’aimerais savoir à quoi correspond un 40 chez eux ? Oui c’est vrai que ce n’est pas évident du tout les conversions UK/FR. Moi aussi parfois j’ai du mal. Mais à force de shopper chez Primark, je me suis familiarisé, Alors, pour la pointure 40, la correspondance anglaise est la taille 7. Le 6, c’est du 39. Mais parfois tu peux avoir des 6,5 ou des 7,5 ce qui correspond aux pointures 39.5 et 40.5. Donc si tu dois acheter des chaussures taille 40, chez Asos prends la taille 7 ! Pour le tableau de conversion des pointures, c’est ici !

Où as-tu trouvé ton fameux tee shirt Union Jack et où puis-je en trouver un à un prix abordable ? Ahhh mon fameux tee shirt Union Jack ! Il fait rêver hein ?! ^^ Je l’ai trouvé chez Zara (ce devait être au mois de septembre 2009, donc je ne pense pas que vous puissiez le trouver là-bas, à moins qu’en soldes…) Sinon, ouvrez l’oeil les filles. Dans les magasins comme Bershka ou même sur Internet, vous pouvez en trouver à des prix abordables !

Je voulais te demander où je peux trouver la marque Cheap, celle de tes chaussures ou de quelques uns de tes sacs ? Alors, entendons-nous, « Cheap » chez moi ça veut dire que je l’ai eu dans une boutique « Bon Marché », style les boutiques de marché ou même sur le marché. Etant donné (il me semble) que l’on trouve toujours le même genre de choses dans les boutiques de marché, ça ne devrait pas être difficile pour toi de trouver ton bonheur (entre les immondes vêtements ! Mais attention, il faut chercher).

Où trouves-tu tes vêtements et chaussures Vintage ? A Lille, où peut-on en trouver ? Alors, à Lille, tu as la friperie Ding Fring qui se situe Rue Pierre Legrand. Sinon, tu peux toujours tenter le coup chez Emmaüs ! Je n’y suis jamais allée mais apparament, on peut y trouver des merveilles ! Dans Lille tu dois bien avoir un dépôt-vente non ?! (parce que moi, il y en a alors que c’est une toute petite ville !) Sinon, si tu as l’occasion d’aller à Paris, tu y trouve sbeaucoup de dépôts vente : Réciproque (rue de la pompe), Angélique (rue boileau) ou le fameux Freep’Star !

Tu as des conseils à me donner au niveau du choix des vêtements/accessoires/chaussures que l’on peut trouver dans les friperies ? Déjà, vérifie bien si le prix correspond à la qualité du vêtement ! Sinon, je n’ai aucun conseil à te donner. C’est comme les magasins, c’est au feeling. Soit tu aimes, soit tu n’aimes pas mais il faut aimer fouiller !

Chloé ma chère Chloé, pourrais-tu je t’en supplie m’expliquer comment tu fais pour « roulotter » de manière parfaite ton foulard de façon à le porter en bandeau ? Alors, il faut que tu le torsades le maximum possible jusqu’à ce que le foulard soit très très serré. Et après tu le noues autour de la tête en faisant un petit noeud derrière.
Petite précision : Dès le début, il faut que le foulard soir assez fin. Un petit carré suffit pour moi !

Les vêtements que tu portes sont-ils les tiens ou bien tu te les fais prêter ? Tous les vêtements que je porte dans mes articles sont les miens. Je n’ai pas encore eu de proposition de partenariat et si c’était le cas, je le mentionnerais 😉

LES PHOTOS

Quelle est la marque de ton appareil photo ? J’utilise un appareil photo compact numérique : un Samsung ES17, 12.2 Méga Pixels. Idéal pour glisser dans un sac et faire des photos de superbe qualité !

Qui te prend en photo ? J’ai plusieurs photographes attitrés ^^ Le plus souvent, c’est ma soeur qui s’y colle. Parfois, ma mère, ma marraine ou mes amies. Oui, c’est une affaire de famille ! Pour certaines séances photos plus élaborées, je me fais photographier par Candice, une amie qui a une passion pour la photographie. En revanche, c’est moi qui me photographie seule pour les rubriques « beauté » ou « dans le dressing de Chloé » !

INTERNET, LE BLOG ET LES COMMENTAIRES

As-tu Twitter ? Non je ne l’ai pas 🙂 En revanche, j’ai Facebook. Vous pouvez devenir fans du Blog de Chloé ici !

Lis-tu tous les commentaires ? Ouiiii, je les lis tous (même les méchants ^^)! J’y réponds dès que l’on me pose une question. Je n’en supprime aucun à part ceux provenant de personnes très intelligentes du style « Hum t tro bone par contre t groCe » ou « T tro moche et ta roB Oci ». Merci, ça me touche !

Es-tu propriétaire de ton blog ? Mon blog ne m’appartient pas totalement car je dépends de la plateforme WordPress. Je me tâte à acheter un domaine mais je crains de ne pas réussir à m’en sortir !

L’ILLUSTRATION

Pour illustrer cette FAQ, j’ai fait appel au talent de la merveilleuse Céline du blog Les demoizelles 🙂 Dès que j’arrive sur son blog, j’entre dans son univers. Un univers où la mode semble un autre monde, où les vêtements semblent encore plus beaux, où les photos nous font voyager… Et surtout, j’aime le style de ses dessins qui mêlent humour, mode, et surtout vie quotidienne. Vous verrez qu’en lisant Les aventures de Marguerite, vous reconnaîtrez un peu de vous même !

27 commentaires leave one →
  1. 28 avril 2010 11:54

    Super cette FAQ ! Par cotre je suis surprise de savoir que tu as QUE 16 ans parce que sur les photos je t’en donnais bien plus, dans la vingtaine… mais tu as de la chance et la vie devant toi alors profites au max =) Bisous

  2. 28 avril 2010 12:14

    Je suis également scotchée par ton âge et ta maturité d’esprit. Je te félicité et t’encourage à continuer comme cela. Tu es géniale, ça peut paraitre un peu nul de dire cela…Mais je le pense vraiment. Un regard sympathique sur la jeunesse d’aujourd’hui.

    Bravo et plein de bonnes choses
    Sandrine

  3. 28 avril 2010 2:06

    très bonne idée ces FAQ pour mieux te connaitre !
    j’espère que ton rêve de travailler dans la mode se réalisera !

  4. 28 avril 2010 4:26

    sympa de répondre à toutes ces questions, merci! biz

  5. 28 avril 2010 4:51

    Très bonne idée !
    J’aime aussi le dessin 🙂

  6. Candice permalink
    28 avril 2010 7:11

    Je suis choquée d’apprendre que tu puisse avoir ce genre de commentaires méchants ! On en apprend tous les jours sur la connerie des gens ! Rassure toi ce sont des pauvres jaloux qui rêveraient d’être la fille formidable, magnifique et douée que tu es !

  7. 28 avril 2010 8:32

    Trés bonne idée! : )

  8. 29 avril 2010 10:45

    Merci pour cette F.A.Q ! J’ai une autre question, connais tu des fripes sympas sur Paris ?
    Bises

  9. 29 avril 2010 11:11

    Super cette idée, ce fut un plaisir de te lire.

    Moi je songe aussi à faire une faq mais plus dans une page D’A propos mais j’attends encore un peu.

    Des bisous

    http://www.cucullapraline.com

  10. 29 avril 2010 11:56

    very cute post i like it

  11. 29 avril 2010 12:19

    sympa ce FAQ ! bonne idée !
    http://www.littlesushi.fr/

  12. 29 avril 2010 7:47

    Hello Miss Chloé !

    Dis donc, quel article ! Je vois que tu te débrouilles pas mal dans la rédaction. Tu ne voudrais pas devenir journaliste de mode au final ? Il y a de très bonnes écoles pour le devenir. TOutefois, elles sont assez chères. Il faut les pépettes qui vont avec.

    Quant aux photos, c’est normal, elles ne traduisent jamais vraiment la vraie nature des gens qui sont dessus. Trop jeune, plus âgée, tout dépend de l’angle de vue.

    Bonne continuation et gros bisous Miss Chloé ! A bientôt !

    Katia.

  13. 30 avril 2010 2:54

    Depuis le temps que tu devais la faire cette FAQ… tout à tarder à cause de moi !!!! Mais voici un joli résultat qui je suis sûre sera assouvir les curiosités de tes fidèles lectrices ! Bravo à toi pour ta jeunesse, ta fraîcheur, ton style et le reste… à très bientôt !

  14. 30 avril 2010 3:23

    Et bien! Tu en avais des choses à raconter! Super FAQ !!! 🙂

    Sinon rien à voir mais il y a un concours-bijou en ce moment sur mon blog!
    http://evaperrault.canalblog.com/

    Continue, ton blog est très agréable à consulter!

    Des bisous

  15. blogmodeandshop permalink
    1 Mai 2010 1:04

    c’est bon a savoir tout ça! en plus on apprend plein de choses sur toi! c’est chouette!

  16. 1 Mai 2010 2:07

    courageuse de t’y être collée 😉
    Je te rentre de suite on Facebook 😉

  17. 8 juin 2010 5:49

    Coucou !
    j’aimerais créer un blog wordpress mais je ne sais pas du tout comment m’y prendre pourrais tu m’expliquer, si tu as le temps bien sur ! 🙂

    Merci D’avance !

    Bisou et bonne continuation

    Salomé

    • 8 juin 2010 6:41

      Salut Salomé ! Alors c’est très simple, il suffit que tu suives les indications en t’inscrivant : http://en.wordpress.com/signup/ (c’est le lien pour s’inscrire !) Si tu as d’autres soucis, n’hésite pas surtout 😉

  18. Célibataire et Stupéfiante permalink
    20 septembre 2010 7:10

    Sinon, j’ai une deuxième passion : l’écriture. Alors, pourquoi pas journaliste de mode ?! => je voulais être journaliste de mode aussi avant 🙂 mais en 2e année de fac j’ai changé d’avis et je me suis orientée vers le marketing 🙂

    • 20 septembre 2010 7:38

      J’aimerai être journaliste de mode, mais c’est tellement dur de le devenir…

  19. Célibataire et Stupéfiante permalink
    20 septembre 2010 7:14

    Je n’en supprime aucun à part ceux provenant de personnes très intelligentes du style « Hum t tro bone par contre t groCe » ou « T tro moche et ta roB Oci ». Merci, ça me touche ! => yen a vraiment qui devraient s’acheter une vie, sérieux… admettons que ces gens soient super beaux et te trouvent vraiment moche (déjà c’est une énorme supposition si tu veux mon avis), ils doivent vraiment avoir une vie passionnante si leur grande occupation c’est d’aller sur les blogs des gens qu’ils trouvent moches et leur dire qu’ils le sont…

  20. Célibataire et Stupéfiante permalink
    20 septembre 2010 7:16

    J’ai mis ta page Facebook dans les favoris de ma page parce que j’aime beaucoup ce que tu écris. Je trouve que tes textes sont très matures pour une fille de 16 ans (j’ai 20 ans et j’ai l’impression qu’on a le même âge)…

  21. Cloé. permalink
    1 Mai 2011 3:19

    Je vois que tout à plein de vêtements ! je suis une fan de mode mais avec un budget très Mini ! à tout des conseils pour acheter Beau & pas cher ?

    • 3 Mai 2011 7:44

      Oui ! Les fripes et les grandes enseignes connues chez H&m ou Zara par exemple ma belle 😀
      N’hésite pas non plus à acheter au moment des soldes même si ce n’est pas de la saison ! Ca te servira toujours 😉

Laisser un commentaire