Skip to content

Military Trend, suite et fin (ou pas)

25 avril 2010

Bon les gens, ce n’est pas tout mais ce soir je vais beaucoup parler car j’ai beaucoup de choses à dire (logique, vous me direz !). Certains vont décrocher en cours de route (c’est une certitude !) tellement je vais raconter ma vie mais c’est un besoin vital pour moi de parler de mes journées si palpitantes ! [Ironie]

Pour ceux/celles qui sentent qu’ils/elles vont bientôt décrocher, je vais commencer par parler de mode (parce que mon blog reste un blog de mode quand même !). Alors débattons sur cette tenue mes amis, s’il vous plaît ! Ce week end je suis allée à Roubaix (près de Lille pour ceux qui ne connaissent pas). La raison ?! J’y reviendrai dans un prochain soleil mes chers, chaque chose en son temps (ah ah, que de suspense. Pire qu’un film d’Alfred Hitchcock je dirais même !). Enfin bref, si certains ne le savent pas, à Roubaix on trouve L’Usine où les prix sont dégriffés de chez dégriffés (vous suivez toujours j’espère ?!). J’y ai trouvé ma tenue complète (à part mes bottes bien sûr, vous les connaissez très bien ces chaussures !) pour la modique somme de… 10 euros (5 pour le top et 5 pour le short) ! Eh eh, à ce prix là on n’hésite pas mes choux, moi je vous le dis !😀 Bon voilà pour l’histoire de cette tenue, passons au deuxième soleil…

Je suis sûre que vous vous dites toutes et tous (ou pas…) « mais que faisait-elle à Roubaix lors de ce beau week end ensoleillé à fouler le bitume alors qu’elle aurait pu se prélasser sur la plage ?! Oh mais qu’elle est courageuse cette Chloé ! » [J’en fais peut-être un peu trop là… Celui/Celle qui pense vraiment cela qu’il/elle se manifeste, le destin nous lie sûrement ^^]. Je vais vous dire ce que je fabriquais là-bas ! En fait, je visitais l’école Esmod/Isem pour méditer sur mon avenir. [Petite minute professionelle, s’il vous plaît !/] Je souhaite travailler dans la mode en temps que chef de produit, responsable, acheteuse… En tout cas le côté management et marketing. La formation Isem propose des cours qui allient histoire de la mode, marché de la mode, stage en maison de couture, rencontre de pros de la mode… ; ce qui m’intéresse quoi ! Sortie de là, je serai calée pour travailler dans ce milieu (même en temps que journaliste ! Tout est possible, vraiment !). Sauf qu’il y a deux raisons qui font qu’entrer dans une telle école ne sera (sûrement) pas possible pour moi. Tout d’abord, c’est une école très élitiste qui ne sélectionne qu’une trentaine de candidats sur les environs 300 qui se présentent. La deuxième, c’est le prix : 8300 euros l’année, sachant que la formation dure 3 ans, qu’il faut encore compter les frais de stage, de logement, de fringues aussi (ah bah quand même hein !). Je vais ruiner mes parents, moi et les générations qui vont me suivre par la même occasion. Alors c’est la que j’ai besoin de votre si précieuse aide, vous blogueuses sans qui je serais perdue : si vous avez des idées de formation, d’école, des conseils, quelque chose qui me serait utile et qui me remonterait le moral (oui parce que là, je suis en mini déprime intérieure) je suis toute ouïe !🙂 [/Fin de la minute professionelle !]

Troisième et dernier point pour ce soir (parce que là, ça doit bien faire trois quarts d’heure que je tape ce texte, je commence à en avoir assez ^^). Ce dernier soleil, il vous est dédié à vous tous qui me lisez, qui me me mettez des commentaires, qui faites vivre ce blog. Par exemple, lorsque l’on va simplement lire ses emails, quelle merveilleuse surprise de recevoir un cadeau. Ce cadeau c’est cette nouvelle bannière qu’Alix a spécialement faite pour moi. Un cadeau qui illumine votre soirée et vous montre à quel point tenir un blog est fantastique. ♥ Merci pour tout ♥

Short Mango – Top kaki Pimkie – Boots Vintage (vues, revues et archivues !)

43 commentaires leave one →
  1. 25 avril 2010 6:44

    Ha je connais Roubaix, c’est près de chez moi🙂 Il faut que je retourne à l’usine bientot aussi🙂
    Au passage, ta tenue est magnifique en étant simple. J’aime bien le tee-shirt !

    Sinon, je ne connais pas grand chose dans les écoles de modes donc je peux pas trop t’aider:/
    C’est vrai que c’est un peu cher cette école… Bon courage en tout cas !
    Gros Bisous
    Mélina

  2. 25 avril 2010 7:38

    Coucou!

    Trés jolie cette petite tenue ; )

    POur les écoles de mode je ne connais pas grand chose!
    POur tout ce qui est stylisme il y a les écoles privées comme mjm par exemple (c’est cher mais nettement moins que esmod!!)Mais c’est que du stylisme!
    Aprés pour y parvenir j’ai une copine qui fait une école de commerce et qui fait tous ses stages dans la mode! (Mais bon c’est cher aussi…)

    BOn courage!

    bisous!

  3. 25 avril 2010 7:50

    Quelles affaires !🙂 J’adore ton short !
    Pour l’école, je ne pourrais pas te dire, désolé… Et la nouvelle bannière est top !

  4. baramode permalink
    25 avril 2010 7:55

    bo courage pour tes recherches je sais que ce n’est pas facile bisou

  5. 25 avril 2010 9:10

    Et bah j’ai tout lu ! ça va ce n’était pas trop long, et puis comme je te l’ai déjà dit, je suis curieuse et j’aime bien connaître la vie des blogueuses que je suis🙂

    Pour parler de ta tenue, c’est vraiment une bonne affaire 10€ le tout et c’est très efficace !

    Et sinon non je n’ai aucun bon plan en ce qui concerne ta future vie professionnelle. C’est vrai que les écoles de mode sont très chers, il n’existe pas des bourses ?
    Mais bon même sans compter les frais d’inscription c’est cher, il faut acheter la machine à coudre, les tissus, le mannequin …

    Courage, j’espère que tu vas trouver quelque chose ! Bisous🙂

  6. 25 avril 2010 10:20

    Très jolie tenue ! Surtout sachant le prix de lensemble !
    Ecoute j’ai fait pas mal de stage en entreprise dans la mode , si je peut me permettre avant de choisir esmod (qui est effectivement très chere ) sache que cette école a une reputation qui se dégrade de plus en plus dans le monde de la mode , plus précisément certaines entreprises détestent tellement la mentalité de celle ci qu’elles nacceptent pas de personnes de la bas…il existe d’exellentes écoles de mode ou de design de mode public , mais très sélectives, ayant ,elles ,une bien meilleure réputation (je pense a duperre par exemple )qui dans ton cas pourrait être parfaite si tu fais une ecole de commerce avant . Bref je te dis ça avec très peu de connaissance etant donne mon age ,mais si sa peu un petit peu t aider alors tant mieux🙂 voilà ,passe sur mon blog si tu as le temps : leboudoirdeclochette.blogspot.com

    • 26 avril 2010 7:02

      Merci beaucoup pour tous ces conseils, je passerai sur ton blog😉 Promis !

  7. 26 avril 2010 12:20

    Sympa ton blog!!
    Bonne journée!

  8. 26 avril 2010 12:47

    Et bien bon courage pour trouver une école, j’étais aussi découragée vu les prix quand j’en cherchais une ^^

  9. 26 avril 2010 3:24

    T’es très jolie en military! ^^ Pour les écoles de mode… je m’y suis interessée un temps, donc je me suis renseignée, j’ai cherché et c’est loin d’être évident… C’est souvent cher, difficile d’accès et quand on y est entré… c’est loin d’être peace, cool, love… c’est plutot la guerre! (remarque, tu es habillée pour! hihi) Beaucoup de gens qui ont suivit des écoles de mode m’ont fortement déconseillé de faire ça et m’ont plutot orienté vers des écoles de journalisme qui aprés, par recoupement (par les rencontres, les stages, des formations…) peuvent t’amener à bosser dans la mode. C’est un milieu qui ne doit pas être facile, ça tu le sais mais si tu es motivée et que tu rencontres les bonnes personnes… il n’y a pas de raisons pour que ça ne marche pas! Mais je pense que tu n’es pas obligée pour ça de rentrer dans de supers écoles et de mettre tes parents sur la paille! Mais ce n’est que mon humble avis… ^^

    • 26 avril 2010 3:29

      Je me suis dis la même chose que toi. Tout (ou presque) se joue sur les stages qui peuvent devenir de réels avantages pour travailler dans la mode. Je vais encore réfléchir… ^^

  10. 26 avril 2010 4:58

    Coucou Chloé !
    Alors c’est marrant parce que hier soir je regardais justement les sites internet de certaines écoldes de mode par curiosité. Et oui effectivement c’est excessivement cher et élitiste ! Par contre, j’ai pu voir sur Esmod que l’on pouvait prendre des cours du soir ou même faire un stage l’été, et c’est largement plus abordable, ça pourrait déjà t’apporter un apprentissage. En tout cas, sache que tu n’es pas obligé d’avoir de diplôme pour réussir dans la mode, si tu as du culot et que tu arrives à te faire des contacts, tu peux très certainement y arriver. Il suffit d’être déterminé et passionné.
    J’espère que j’ai pu un peu t’aider.
    Bisous miss Chloé ^^

    • 26 avril 2010 5:57

      Oh oui tu m’as beaucoup aidé ! Et de gentils mots comme ceux-ci ça remonte le moral🙂
      Merci beaucoup !

  11. 26 avril 2010 5:19

    Très jolie tenue et à ce prix là tu as eu bien raison!!
    Sinon pour l’école, je connais l’ISTA a mulhouse (en Alsace) qui a plutôt bonne réputation, et c’est «  » »seulement » » » 4000 euros par an sur 2 ans!

    • 26 avril 2010 5:54

      Oh je ne connaissais pas ! Merci beaucoup🙂
      Et puis 4000 c’est raisonnable par rapport au prix de certaines🙂

  12. 26 avril 2010 8:04

    Nice tenue ! J’aime le tee-shirt à la Balmain j’avais d’ailleurs fait une belle critique sur Balmain ^^

    xx

  13. 26 avril 2010 9:05

    J’adore ton haut, surtout les épaulettes😉
    ça faisait longtemps que je n’était pas passée sur ton blog et à mon grand bonheur, t’as plein de nouveaux articles😀
    Je me demande comment tu fait pour arriver à mettre de la nouveauté 3 fois environ par semaine ^^ Je te dis Bravo !

    Bye !
    xxxx

    P.S : En école de mode, je connaît Studio Mode à Paris pour 4500 € l’année🙂
    Le site : http://www.studiomode.fr/

    • 27 avril 2010 6:27

      Oh doublement merci ! Pour le compliment (eh eh, je suis flattée) et pour Studio Mode, je vais aller faire un tour sur leur site !

  14. 26 avril 2010 10:54

    Super ce look ce tee ce short et ces shoes tout est parfait j’adore!!!!!! Ta new banniere est extra c’est vraiment sympa a ton amie de l’avoir faite! Pour ce qui est du conseil pro moi qui suis en ecole d infirmiere et pas du tout dans la mode je ne peux pas t’aider😦
    Gros bisous j’espere de tout coeur que tu trouveras une ecole!

  15. 27 avril 2010 9:04

    Voilà, je viens de découvrir le blog, et il vraiment très bien!! J’aime beaucoup!
    Et puis votre aura fashionnita est Top! Tout ce que vous citez est  » In « ! Et si vous vous posez la question, non, je ne suis pas adulte!😉

  16. 27 avril 2010 9:53

    Whhaa j’adore ta tenue, l’ensemble te va très bien😉
    Bonne chance pour tes études !
    Bisous ♥

  17. 27 avril 2010 10:24

    Je ne pourrais pas t’aider pour les écoles, désolée !

    Par contre j’adore ton teeshirt-épaulettes !

  18. 27 avril 2010 2:32

    J’espère que tu ne galères pas trop avec les écoles etc..! Ton haut est très joli😉

    http://vanityandgolden.blogspot.com

  19. 27 avril 2010 4:46

    oooh sympatoch cette tenue!!!
    décidement j’ai envie de kaki!!!!

  20. 27 avril 2010 4:56

    Hey Chloé il est trouvé ton Tee !! ^^

    http://www.littlesushi.fr/

  21. 27 avril 2010 6:49

    quel jolie minoi tu as sur cette photos! ça te va bien les cheveux attachés aussi! sinon pour ton avenir, je connais pas grand chose dans les formations en mode. mais c’est sur que les écoles ne sont pas données…. par contre renseigne toi si tu peux être boursière ou si tu peux avoir une ptites subvention par la région… a voir. en tout cas bon courage car c’est vraiment pas facile de choisir!

  22. 28 avril 2010 1:13

    J’adore ce haut avec un petit short en jeans.
    Et cette coiffure te va vraiment très très bien !

  23. 28 avril 2010 2:41

    Hello, canon cette petite tenue printanière, et le prix Wahouuuu, dire que je suis à 30 min de Roubaix depuis plus de 2 ans, et j’ai jamais étée fichu de prendre une après midi pour aller y faire un tour !!

  24. 28 avril 2010 3:19

    Très jolie tenue ! Pour les écoles de mode, je ne m’y connais pas, désolée. Par contre de manière plus générale, l’alternance entreprise/école peut être une solution pour le financement. Bon courage pour tes recherches, c’est vrai que c’est une période qui n’est pas évidente. Bises

  25. 29 avril 2010 12:58

    Pour rentrer dans le monde de la mode, il est aussi possible de passer par les écoles supérieurs d’art (les beaux-arts), l’entrée est sur concours mais pas extremement difficile, il suffit d’avoir de la personnalité et je pense que tu en as! Certaines écoles des beaux arts ont une section textile et vêtement! Je suis aux beaux arts, et dans ces écoles là, toute forme d’art même le vêtement sont acceptés!
    Bon courage!

    http://evaperrault.canalblog.com/

  26. 29 avril 2010 4:27

    Super sympa ce petit top kaki!

  27. Lucie permalink
    29 avril 2010 5:24

    Coucou Je viens de decouvrir ton Blog et Franchement Il est Trop Bien …😀 &² L’Usine c’est trop Bien Mais J’ai Jamais Locasion De Y aller😥 Bon Jte Raconte Ma Vie La Donnc … Ton Blog est super Tout comme Toi D’ailleure Franchement tu est Vraiment Trop;Trop Belle🙂😉 ^^

    • 29 avril 2010 6:44

      Oh et bien, que de compliments🙂
      Merci beaucoup !

      • Lucie permalink
        30 avril 2010 4:53

        Derien c’est Normale puisque c’est la vérité😀😉

  28. 29 avril 2010 7:51

    Jolies photos pleines de candeur ! Si tu veux des conseils d’une ex-styliste, passe sur mon blog😉
    http://alamodedegitte.over-blog.com/

  29. 3 mai 2010 4:51

    Le haut est vraiment très classe . Il peut se porter avec tout . J’adore aussi les bottes et le short . Vive le style millitaire !

  30. 4 août 2010 2:04

    Je suis choqué j’aurais juré que ton haut venait de zara et certainement pas de pimkie c’est un sacré bon plan que tu as trouver dit donc🙂 En tout cas merci pour ton compliment, j’avou que mon fond d’écran flash un peu mais je trouve qu’il un petit coter british du coup j’ai craqué. Et pour esmod je souhaite y rentré aussi mais maintenant que je sais que l’année coute si cher je suis toute perturbé .. le bad. A un prochain poste😉

Trackbacks

  1. La jupe bleue «
  2. Le retour des vacances «
  3. Rusty Door «

Laisser un commentaire

