Skip to content

Première journée au paradis ♥

22 novembre 2010

Bilan de la première journée : des pieds en compote mais une tête remplie d’images et de souvenirs magiques… Le paradis quoi !

Déjà, pour toutes celles qui me demandent (je suis désolée, je n’ai pas vraiment le temps de répondre à vos questions 😦 …), ce stage est un stage de découverte que je dois faire en Terminale. Par chance, j’ai pu le passer chez Nina Ricci !

Je ne vais pas le nier, j’appréhendais (et pas qu’un peu !) mon arrivée là-bas. Mais qu’est-ce qu’une petite fille (oui parce que dans ma tête je suis encore une petite fille) de 16 ans va faire dans cette maison, avec tous ces gens qualifiés… Mais à bien y réfléchir, j’ai eu tort d’avoir aussi peur parce que la journée que j’ai passé fut magique, fantastique, magnifique…

Je me suis rendue compte aujourd’hui à quelle point les préjugés sur ce milieu étaient faux. Ce qui m’a marqué c’est à quel point ces personnes sont méticuleuses, à quel point elles aiment leur métier et sont ouvertes sur tout. Trouver LA matière, LA forme, LA couture parfaite pour plaire aux clientes, passer plusieurs heures à les chercher. C’est ça la mode : la perfection. J’ai trouvé le milieu dans lequel je veux passer ma vie. Sentir ce luxe, ce cuir, vivre dans cette fourmilière, toucher, voir, chercher pour au final créer de l’art, fabriquer du beau. Mon jardin d’Eden quoi..

Et en bonus, ma tenue de stagiaire :

Pantalon et top H&M, Gilet Promod, Chaussures La Halle

31 commentaires leave one →
  1. 22 novembre 2010 8:34

    Concours New Look sur mon blog. 5 x 2 bons à gagner !

  2. 22 novembre 2010 8:38

    C’est cool ça ! Et tu dois faire quoi concrètement là-bas ?

    • 22 novembre 2010 8:44

      Je les aide 🙂 Et ils m’apprennent beaucoup de choses en m’emmenant avec eux aux réunions avec les fournisseurs ou le directeur artistique !

  3. 22 novembre 2010 8:41

    Waaaouh ça fait rêver ! J’espère qu’un jour j’aurais la chance de faire un stage dans ce genre de milieu, en tout cas je ferai tout pour y arriver vu comment tu en parles !
    Gros bisous

  4. 22 novembre 2010 8:45

    Eh ben Miss Chloé, on va se former dans les boutiques de luxe maintenant ? Quelle chance tu as de faire ça chez Nina ! 🙂

    Bon, allez, fais un effort quand-même et viens un peu chez moi juste histoire de voir ce qui s’y passe !

    Bisous Miss Chloé !

    Katia.

  5. 22 novembre 2010 8:50

    Merci de nous faire partager tes impressions sur ce stage et sur ce milieu!
    Enjoy!
    xx

  6. 22 novembre 2010 8:52

    félicitations!! t vraiment au paradis!! profites en ma jolie!!!! partage avec nous cette belle expérience!! 😉
    fais un tour sur mon blog et dis moi ce que tu penses de mes derniers achats!!
    xoxo
    lamia
    http://ginger-chocolateandhoney.blogspot.com/

  7. 22 novembre 2010 8:55

    T’en as de la chance ! C’est super, ne lâche pas, va au bout de tes rêves !

  8. 22 novembre 2010 9:03

    Chanceuse
    profite bien de ce stage 😉

    bises
    Anne
    http://melledubndidu.over-blog.com/

  9. 22 novembre 2010 9:19

    Eh bien, cette journée a l’air de t’avoir drôlement plu en tout cas 🙂 Ravie que tu ais pu faire ton stage là bas, c’est une super opportunité 😉

    Et puis, les photos sont juste superbes ! Ca donne vraiment envie d’aller voir (:

    MM.

  10. 22 novembre 2010 9:42

    Tant mieux si cette première journée s’est bien passée ! Je suis contente que ça te plaise 🙂
    Et c’est vraiment magnifique, profite bien de ce stage, c’est une occasion en or !

    Bisous 🙂

  11. 22 novembre 2010 10:15

    Bonne chance !!!!!!!
    T’en as de la chance de pouvoir faire ton stage là-bas , p’tite veinarde !!! LooL

    http://girlgonebad.canalblog.com/

  12. 22 novembre 2010 11:26

    Profites en bien la miss…Ouvres bien grands tes beaux yeux 😉

  13. 23 novembre 2010 8:31

    Ca va être une semaine inoubliable pour toi! Profites en bien, et fais nous encore des photos! 🙂 Bises!

  14. 23 novembre 2010 9:00

    Quelle chance, ça doit être génial, profites-en bien! ; )

    Bisous

  15. 23 novembre 2010 9:15

    Super! La chance!!! Profite bien! Bisous

    http://vintagetouchblog.wordpress.com

  16. 23 novembre 2010 9:59

    Tes chaussures sont vraiment jolies ! Portées comme ça elles sont très bien mises en valeur !

    bisous bisous

  17. 23 novembre 2010 3:20

    Je suis réellement contente pour toi !
    Continues comme ça et les portes te seront plus facilement ouvertes pour ton avenir 😉

  18. 23 novembre 2010 4:42

    Waaah comme je t’envie!
    De magnifiques photos!!
    Nice ce petit look de stagiaire! 😉
    Bisous Bisous ma belle ❤

  19. 23 novembre 2010 5:07

    Waouh, la manière dont tu en parles, ça a l’air encore plus cool que ce qu’on imagine. Veinarde ;).
    Bonne fin de séjour parisien. Tu es au moins passée chez Lanvin for H&M j’espère?

  20. Candice permalink
    23 novembre 2010 6:21

    J’aime lire tes articles !
    Je pense que tu es la plus magnifique des stagiaires ! 🙂

  21. 23 novembre 2010 8:19

    Je sais que je me répète, mais tu as trop trop de chance 🙂 Et puis les chaussures dans la vitrine sont trop belles !! En tout cas, ça doit être super intéressant !

  22. 24 novembre 2010 6:39

    Quelle chance que tu as 🙂 Profite bien, quand on a trouvé sa voie il ne faut pas la lacher je te souhaite de réussir 🙂

  23. 25 novembre 2010 12:59

    ca doit etre génial! Profite de tout ce que cela peut t’apporter!

  24. 25 novembre 2010 3:54

    Profite bien de cette belle opportunité!! ça a l’air génial!

  25. 25 novembre 2010 4:31

    C’est une superbe experience que tu vis là !

  26. 25 novembre 2010 6:22

    quelle chance! profite bien!!!

  27. 30 novembre 2010 3:56

    WAHOU !! Tu as du en prendre plein la vue!
    Félicitation pour ce chouette stage ma poupée.
    J’espère que tu vas bien ❤

  28. 10 janvier 2011 4:21

    MON DIEU. La robe corail dans la vitrine est absolument SPLENDIDE ! Tu as raison, la mode est synonyme de perfection.

Laisser un commentaire

