Skip to content

Sidi Bou Said

2 septembre 2010

Je ne suis pas morte, je n’ai pas décidé d’épouser un dromadaire pour aller vivre de l’autre côté de la planète avec lui, nan nan rien de tout ça, c’est juste que je galère légèrement à trouver ne serais-ce que cinq minutes pour venir ici faire un tour. Entre la rentrée qui m’est arrivée en pleine figure sans que je m’en aperçoive (si si je vous jure !), l’année du Bac (ouais…), le minimum de vie sociale que j’essaye de garder, ça laisse pas beaucoup de temps à vous consacrer. Mais une fois que ce sera un peu moins le gros bordel, je vous jure (promis juré craché !) que je redeviendrai la gentille Shopaholic Chloé qui postait tous les deux jours et qui répondait à tous les commentaires et emails (je suis impardonnable sur ce point là également…)

Revenons à nos moutons : SIDI BOU SAID ! Oh joie, oh bonheur, oh Tunisia I miss you ! Petite minute culturelle s’il-vous plaît (merci Wikipédia !) : Sidi Bou Saïd (سيدي بو سعيد) est un village pittoresque de Tunisie situé à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Tunis. Perché sur une falaise dominant Carthage, il porte le nom d’un saint : Abou Saïd. Gna gna gna gna (bon tout ne nous intéresse pas forcément mais il est bon d’enrichir sa culture de temps en temps !). Les maisons de Sidi Bou Saïd sont d’une blancheur éclatante et aux portes bleues, sont dispersées au hasard de ruelles tortueuses. Euh bon voilà… c’est à peu près tout ce qu’il faut savoir ! Pour plus de renseignements, rendez-vous ici (que celui qui clique lève la main ! :D)

Bon maintenant, il faut que je vous explique la photo qui va suivre ! Replaçons les choses dans leur contexte. Je me baladais dans les rues de Sidi avec ma soeur et ma tante… (Dans le genre « je raconte ma vie », il n’y a pas mieux ^^) Ma soeur me prenait en photo pour mon blog quand soudain un tunisien nous aborda ! (Ah ah … la suite devient intéressante !). Il nous parle et voilà que ma tante lui dit qu’elle nous attend parce que je fais des photos pour mon blog mode. Le tunisien fort intéressé (non non monsieur, je ne suis pas célèbre je vous jure ^^) se propose de devenir mon photographe. Et voilà la série de photos…

« Voilà, mets ta main là ma gazelle et tu seras parfaite ! »

Après, il nous a emmené dans sa petite boutique, une vraie caverne d’Ali Baba, et a voulu que je m’occupe de sa tortue et qu’il me prenne en photo. J’avais omis de lui dire que les petites tortues avec les pattes qui piquent ça me fait flipper de chez flipper mais restons courtoise, sourions à la photo (oui c’est ce que je me disais intérieurement !). Puis ce charmant monsieur nous a parlé de sa vie.

Après ces quelques minutes riches en émotion, nous sommes allées boire un cocktail de fruits frais (à 45 degrès à l’ombre, je l’ai bien mérité quand même!). Et on n’est pas allées le boire n’importe où mais… Au Café des Délices ! Yalil yalil abibi yalil yalil yalil abibi yalil (Patriiiiiiiiiiiiiiickkkkkk !! … Non, je ne l’ai pas croisé… C’est bien triste d’ailleurs ! Il devait être à Vegas en train de jouer au Poker le Patrick !)

 Et puis il était temps de repartir… De retrouver la climatisation et une bouteille d’eau ! 😀

Salopette retrouvée au fin fond de mon placard (je n’ai aucune idée d’où elle provient !) – Tropéziennes Xanaka – Lunettes C&A – Marinière Cache Cache

21 commentaires leave one →
  1. 2 septembre 2010 8:18

    Dis donc, tu as du succès avec les tunisiens 😛 Tes photos me donnent vraiment envie d’y aller !!
    Mais là je suis un peu comme toi, rentrée au lycée j’essaye de garder un minimum de vie sociale,… Tu as du connaitre ça 😉
    Gros bisous et bon courage pour ta rentrée ma belle ❤
    Mélina

  2. 2 septembre 2010 9:48

    Salut !
    Ben voilà, ça fait maintenant 2 mois que j’ai découvert ton blog, et je viens tous les jours voir tes nouveaux articles, parce que j’aime beaucoup ! Tes photos de vacances sont vraiment très belles ! J’aime beaucoup l’esprit de ton blog, et surtout ton style ! J’ai 16 ans, et c’est vrai que les bloggueuses sont souvent plus âgés que nous ^^ Alors je suis contente d’avoir trouvé quelqu’un d’à peu près mon âge ! (Je suis rentrée en 1ère aujourd’hui –‘ Mais j’ai cru comprendre que tu étais déjà en terminale !) Donc voilà, très bonne continuation pour ton blog, il est génial !!! Bisous. Claire 🙂

    • 3 septembre 2010 5:30

      Oh une blogueuse de 16 ans ! C’est vrai que c’es très rare 😉
      Je ne manquerai pas de venir faire un tour sur ton blog !
      Bisous et merci pour tous ces compliments, ça fait plaisir ! 😀

  3. 2 septembre 2010 10:44

    Lol. J’adore ton petit récit de ta rencontre avec ce tunisien^^
    Et ta salopette version robe est très sympa^^
    bon courage pour la rentrée!

  4. 3 septembre 2010 2:02

    Aahhh,Sidi Bou,que des bons souvenirs!J’y suis allèe il y a 10 ans maintenant quand je travaillais en Tunisie mais je vois que rien n’a changé.Belles photos comme d’habitude.

  5. 3 septembre 2010 5:08

    Il avait l’air genial ton voyage, en tout cas ce soleil me fait envie !

  6. 3 septembre 2010 6:44

    Ces photos me donnent envie de vacaaaances! En tous cas ça devait être bien sympe ce voyage!

  7. 3 septembre 2010 6:45

    C’est très beau là-bas, je crois que c’était ce que j’avais préféré ! En tout cas les photos sont très belles, et, quelle aventure dis, c’est super !

  8. 3 septembre 2010 9:36

    OooOh … Sidi Bou Saiiiiiiiiid ! J’y suis allée l’année dernière aussi (je logeais à Hammamet d’ailleurs, BREF) et c’est une ville magnifique ! Portes bleues, petits bouiboui, café des délices, photos, CHALEURS … Huuuum que ça me rappel de bons souvenirs 🙂
    Bonne chance pour ta rentré etc., dit toi que c’est pour tout le monde pareil 😉
    Bye

  9. 3 septembre 2010 3:43

    Ton sac est chouette, il vient d’ou??!!

    Bisous & bonne rentrée!

  10. lamarrainedechloé permalink
    3 septembre 2010 6:15

    J’ai mis l’avant-dernière photo en fond d’écran sur mon ordi au bureau, ça me fait rêver et me rappelle de bons souvenirs…
    Bises à ma blogueuse préférée !

  11. 4 septembre 2010 1:55

    la TUnisie!!quel beau voyage!!! tes photos font réver!! gros bisous!

  12. 4 septembre 2010 6:25

    Trop jolie la deuxième photo !

  13. 5 septembre 2010 5:11

    Coucou Miss Chloé !

    Alors, déjà en classe mais toujours la tête en Tunisie ? Allez, reviens maintenant, et parle-nous de de ta rentrée ! Tu étais habillée comment par exemple ? Allez, séance habillage ! Zou !

    Bon dimanche Miss Chloé et à bientôt !

    Katia.

  14. 6 septembre 2010 5:37

    Trop trop cool ta salopette! J’aime trop! Et trop choue la petite tortue!

    Mimis

    http://curiousmood.wordpress.com/

  15. 9 septembre 2010 7:50

    hé hé ça se voit un tout piti peu que tu es cripée sur la photo avec la charmante tortue !! Mais tu es courageuse, j’ai une trouille bleue des arraignée et même par courtoisie pour un gentil tunisien je n’en prendrais JA MAIS une dans les mains !

  16. 10 septembre 2010 8:24

    Chloé, l’amie des bêtes 😉

  17. Amélie permalink
    11 septembre 2010 9:53

    Ohhhhh Sidi Bou Saïd ! Ca Me Manque ='( C’Etait Vraiment Magnifique ! Ton Article Me Rend Nostalgique Maintenant . Tu y Es Restée Cmb De Temps Miss ?
    x0x0

    http://Ah-Mais-Lis.BlogSpot.Com

Laisser un commentaire

