Skip to content

Maquillage du jour, bonjour !

21 février 2010

Pour ce début de semaine (enfin plutôt cette fin de week end), j’ai décidé d’inaugurer une nouvelle rubrique : la beauté. Bah oui, enfin, qu’est la mode sans beauté ?! Vous assisterez en quelque sorte à mes backstages se déroulant dans ma chambre (super le backstage moi je dis ! :D)

Aujourd’hui, je vais parler du maquillage de jour : le classique, sans excès, limite naturel🙂 Allez, c’est parti…

On commence par une photo au naturel, sans aucun maquillage : Chloé, la vraie de vrai😀 (voilà que je parle de moi à la troisième personne, non mais, on aura tout vu ici !) Je sais, c’est moche, très moche même mais je vais essayer de corriger cela😀

Je commence par me nettoyer le visage avec de l’eau nettoyante et purifiante pour éliminer les impuretés // Eau nettoyante purifiante Sebactiv Rogé Cavaillès 500 ml

Puis, j’hydrate ma peau grâce à une crème anti-dessèchement // Crème riche désaltérante Clarins 50 ml

Ensuite, j’unifie le teint. Je corrige les imperfections grâce à un fond de teint mousse unifiant effet peau de pèche (Dream Mat Teint Mousse – Maybelline New York – 030 sable)

En même temps, je couvre les cernes grâce à un anti-cernes liquide (Anti-cernes e.l.f. – #4006 Light Beige). J’étale le liquide sur ma peau en utilisant mon petit doigt ou en tamponnant avec un coton sec.

Petite parenthèse sur la marque e.l.f : n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site e.l.f. qui regorge de conseils beauté et de produits à un euro (mon anti-cernes était à ce prix et j’en suis plus que satisfaite !)

Après, je passe à la poudre qui permet de matifier mon teint. J’utilise la poudre fondante unifiante L’Oréal Paris Accord Parfait – R5 Sable Rosé, que j’applique avec un pinceau à poudre XL n°49 Sephora. La poudre est parfaite pour l’emmener avec soi toute la journée puisqu’elle est dotée d’une éponge et d’un miroir.

Parfois (pour les grandes occasions), j’utilise le Fond de Teint Compact Poudre Parure Guerlain (02 Beige Exquis) mais ce n’est qu’un échantillon donc je m’en sers que très peu !

Le teint unifié, les imperfections masquées, prête à affronter le maquillage des yeux :

Voilà, je peux attaquer les yeux, de loin ce que je préfère – à part quand j’ai l’idée de tourner la tête en mettant du crayon ce qui signifie : on recommence tout ! (ça m’arrive souvent, très souvent ! :D)

J’utilise un crayon eyeliner Christian Dior (057 Gris Taupe). C’est une collection passée donc je ne pense pas que vous puissiez le trouver dans les magasins Nocibé, Sephora, Marionnaud…

Puis, vient le fard à paupière que j’applique avec le doigt car je n’ai jamais réussi à me servir d’un pinceau à fard (la blague !)

Ici, vous voyez deux fards : le Smoky Quartz (dans les tons gris argenté) et le Expresso (qui s’apparente un peu au ton bronze). Ces fards, je les ai achetés lors de mon voyage en Angleterre, dans les rayons beauté de Tesco. 3£ les deux ; à ce prix là, je ne pouvais que les emporter avec moi!😀

Après, on passe au mascara. Mon préféré est le Mascara ultra-volumateur Volume Glamour de Bourjois (06 Noir Ebène). Parfois j’utilise le Longueur Provocante de Maybelline (Noir Verni) mais il n’est pas si terrible que ça🙂

Enfin, on finit par le blush, le maquillage le plus dur à appliquer. Avec un pinceau à blush biseauté chèvre Nocibé, j’applique le blush non pas SUR les joues mais sous l’os des joues et j’étire vers les tempes. Le blush est un All about Face de Tesco (teinte : Coral).

Pour avoir de belles lèvres tout l’hiver, je ne quitte jamais mon baume pour les lèvres Mixa intensif peaux sèches !

Résultat : naturelle en ayant caché les imperfections

La parenthèse beauté est fermée, dès le prochain post, on revient vers notre chère et tendre mode !

Bisous

27 commentaires leave one →
  1. 21 février 2010 4:10

    Sympa ce post, t’es toute jolie ma Chloé, comme d’habitude !!!!

    Bonne fin de week-end !

    http://www.estelleblogmode.com

  2. 21 février 2010 4:19

    J’adore le maquillage naturel ! C’est bien plus joli que très chargé comme sur certaines filles !
    Bisous

  3. 21 février 2010 5:20

    J’aime ta nouvelle rubrique🙂
    Et le maquillage du jour aussi. ^^

  4. Fairyfrenchy permalink
    21 février 2010 5:23

    En tout cas tu reste très jolie sans maquillage🙂

  5. 21 février 2010 6:12

    J’utilise aussi le même mascara que toi, j’aime beaucoup ceux de Bourgeois, ils me font des superbes cils

  6. 21 février 2010 7:41

    Wow, quelle poupée not’ Chloé ! Ah ben je vois que tu t’es bien amusée, là ! Et ben t’es belle comme ça ! Non mais c’est vrai, hein ! J’aime bien le maquillage naturel. De toute façon, vu ta carnation et ta fraîcheur, je ne pense pas qu’un maquillage plus soutenu ou fort voyant t’irait. Reste toi-même ma chère !

    Gros bisous et à bientôt !

    Katia

    • 21 février 2010 8:49

      Waaah que de compliments ! Ca me fait plaisir ce que tu me dis là🙂

  7. 21 février 2010 8:03

    Chouette, je trouve ça bien sympa les tutos maquillage. Et puis ça permet de « tester » les produits avant de les acheter, bien joué🙂

  8. 21 février 2010 8:42

    Maquillage naturel j’aime beaucoup!

    xx

  9. 21 février 2010 9:16

    pour un make-up réussi il faut être belle !! et toi t’es magnifique !! tes yeux oh lala !!

    bon fin de weekend🙂

    http://blogdeddw.wordpress.com/

  10. 22 février 2010 12:17

    Mais même sans maquillage tu es toute belle😉 Juste une question, c’est vraiment bien le fond de teint « dream mat teint mousse »?!!! Bisous

    • 22 février 2010 6:31

      Franchement, je l’utilise depuis plus d’un an et je ne m’en lasse pas. Ce fond de teint, il est génial !😀

  11. 22 février 2010 8:43

    très sympa de voir cette nouvelle rubrique! en plus tu me fais découvrir les marques et celles que tu préfères! ça me donne des idées!bisous!

  12. 22 février 2010 10:16

    Trop mignonne ! Comme toujours !

  13. 22 février 2010 10:56

    Parfait : point trop n’en faut.

  14. 22 février 2010 11:29

    Jolie maquillage des yeux! J’aime beaucoup!

  15. 22 février 2010 2:29

    Merci pour le post, il est très sympa ! Contrairement à moi tu es bien même au naturel !🙂

  16. 22 février 2010 3:48

    Il faudrait que tu insiste un peu plus avec ton mascara, ça te donnerai un effet très sophistiqué tout en gardant ta base naturelle.

    Sinon, j’aime bien l’idée de cette catégorie🙂

  17. 22 février 2010 4:44

    C’est une très bonne idée d’article ça🙂
    Ton maquillage est très beau, en restant tout à la fois très naturel, de toute façon, il n’y a que ça de mieux !

    Et puis je trouve que montrer sa petite tête sans maquillage c’est très courageux de ta part, je suis sûre qu’il y en a beaucoup qui ne pourraient pas le faire !

  18. 22 février 2010 7:30

    j’aime beaucoup ce style de maquillage léger! ça te va bien! biz

  19. 23 février 2010 11:38

    Great as usual !

    Envie de participer à un concept mode à mourir, assistez aux coulisses :

    http://tinyurl.com/ye4jubm

  20. 23 février 2010 4:40

    Article très sympa !
    (Tu as une peau superbe)

    Ca donne envie de te copier🙂

  21. 24 février 2010 12:50

    Super sympa cet article, bravoo chloé en plus il est très bien construit🙂

    Des bisous.
    A bientôt.

  22. green permalink
    29 novembre 2010 6:32

    un effet nude adorable et qui te va super bien.
    moi c’est le maquillage de sooghaï que j’utlise le plus.
    je l’achète sur le site de diouda et il me donne un air à la fois nude et très légèrement maquillée.. en même temps, faut savoir doser les couleurs..
    tu es jolie…vrm

Laisser un commentaire

