Skip to content

La mer & la marinière

19 février 2010

A force d’arpenter les rayons de Zara et H&M (ne croyez pas que je fais une fixette sur ces deux boutiques) et d’y admirer les douze mille cinq cents déclinaisons différentes de marinières (j’exagère à peine), j’ai fini par craquer. Bah oui, c’est comme si on vous mettait devant un moelleux au chocolat avec coulis de framboise (rien que ça !) et que l’on vous demandez de ne pas le manger. Impossible, me diriez-vous (enfin, dirais-je) / (Moi gourmande ?! Du tout…) / (Enfin peut-être un peu…) / (Bon, c’est ça que vous voulez, me faire culpabiliser ?!) / (Moi, parano ?! Un peu quand même…)

Revenons à ce que je disais : les marinières ! Tout d’abord, petit topo sur la marinière : tout commença le 27 mars 1858. Ce fameux jour où l’on introduit dans la liste officielle des tenues de matelot un tricot rayé bleu et blanc, appelé « marinière ». La rayure permettait avant tout de mieux repérer les hommes qui tombaient à la mer afin de les repêcher. La marinière entra dans le monde de la mode dans les années 1980 lorsque Jean-Paul Gaultier créa ses « classiques » : la marinière, la mode « Boy Toy »… [Fin du petit topo]

J’avais déjà craqué pour un pull-marinière H&M, un pull tout simple qui passe partout. Mais ce que je voulais c’était de l’oversized, du XXXXL, du facile à porter. Et puis, je suis tombée nez à nez chez H&M (encore celui-là, vous allez vraiment finir par croire que je suis une blogueuse-accro-et-obsédée-par-H&M !) avec cette merveille. Bien décidéE à l’acquérir, j’ai ignoré la remarque de ma chère mère qui, derrière, me disait « Ca n’a pas de forme, on dirait un pyjama » et je l’ai sauvé de la mort. Oui, oui, la mort. Un affreux petit garçon se balladait avec son paquet de chips dans les mains et allait toucher cette beauté afin d’y essuyer ses mains grasses et poisseuses. Nan mais ! Je l’entendais bien cette petite marinière qui n’avait rien fait de mal, me dire « Oh s’il te plaît, toi Chloé qui a l’air si inoffensive, emporte-moi ! Même si ton dressing est trop plein et que tu n’arrives plus à y ranger (bourrer) le moindre vêtement, s’il te plaît ai pitié de moi. » (enfin, ça elle l’a dit en anglais parce que je me trouvais dans un H&M londonien). Qui pourrait ignorer les signes de détresse d’une pauvre petite marinière pendue sur un cintre ?! Sûrement pas moi. Alors, en bonne petite samaritaine que je suis, j’ai effectué ma B.A du jour et je l’ai emportée, la tête haute, les cheveux dans le vent. Voilà pour l’histoire du jour. Si d’autres vêtements se sentent seuls, je suis là. Bon week end 🙂

Marinière Oversized H&M (vue chez Punky B) – Sous Pull Cache Cache – Boots Vintage – Collier Noeud Promod – Sac Sud Express

En prime, les vidéos des défilés Jean-Paul Gaultier & Lacoste. Le premier parce que.. comment parler de la marinière sans parler de JPG ; et Lacoste qui a mis un point d’honneur, cette saison, sur la marinière et le marin 🙂

 

28 commentaires leave one →
  1. Candice permalink
    19 février 2010 12:55

    Elle est magnifique ! Je l’aime ! ❤

  2. 19 février 2010 1:12

    Ahh Chloé, tu es trop forte !!
    En tout cas elle est super et elle te vas très bien ! Et j’adooore ton collier.
    ET la dernière photo est très belle 😉

  3. 19 février 2010 1:24

    J’adore ta nouvelle bannière, ta nouvelle marinière et tes joues rosies par le froid ! Et tu m’a grave donner envie d’aller en angleterre !
    Bisooooous

  4. 19 février 2010 1:51

    When students are stuck with definition essay writing, thus I would offer to buy essays at some good essays online service in such case.

  5. 19 février 2010 2:15

    tu devrais recevoir une légion d’honneur pour une belle action comme ça !
    et de toutes façon même si cette marinière n’avait pas été en danger tu aurais du l’acheter, elle est superbe !
    Hélène

  6. 19 février 2010 3:29

    T’es trop mignonne, j’aime beaucoup ton visage angélique hihi
    Cool marinière, j’aime beaucoup tes boots également =)

  7. 19 février 2010 4:06

    je viens moi aussi de craquer sur une marinière juste hier(hihi, même en rime), j’aime tes boots aussi et le collier noeud-noeud trop mignon!
    bise

  8. 19 février 2010 5:30

    Super look, je suis allée dans mon h&m aussi, mais il n’y avait que la version corail/beige ou gris/blanc, j’aurai préféré celle-ci… ! Bisous et bon weekend

  9. 19 février 2010 7:29

    Tres jolie ta mariniere en plus ca coupe oversize est original et te va super bien
    Moi je n’ai pas encore trouvé la mienne mais ca ne saurai tarder
    Kiss
    M!!!!

  10. 19 février 2010 7:29

    Je suis très fan

  11. 19 février 2010 8:05

    Waouh, Chloé, ton sac est vachement impressionnant. Il est grand, non ? Mais il est beau le coco. Toutefois, je n’aime pas les sacs trop grands. Je suis tellement ordonnée que j’imagine avec angoisse que mes affaires pourraient vite se retrouver sens dessus dessous à l’intérieur.

    Belles photos sinon. Toi aussi tu habites en bord de mer ?

    Gros bisous et bonne soirée ma chère ! A bientôt !

    Katia

    • 19 février 2010 8:44

      En effet, il est assez grand, je dirais plus que c’est une besace. Donc pour toi qui a la phobie du sans dessus dessous (lol), il t’impressionerait !

      Non, malheureusement, je n’habite pas au bord de la mer mais lorsque je suis allée passer quelques jours chez ma grand mère, qui elle habite au bord de la mer, j’en ai profité pour faire quelques photos 🙂

  12. 20 février 2010 12:27

    Il est très sympa ton blog. J’ai vu que tu aimais Londres ? Je viens de rentrer après six mois passés là-bas… 🙂

    • 20 février 2010 8:42

      Oh la chance 😀 J’aimerais tellement y aller pendant quelques mois 🙂

  13. 20 février 2010 10:20

    voilà une marinière portée pour la bonne occasion 🙂
    tu es toute mimi

    leen

  14. 20 février 2010 12:21

    cette marinière n’est pas facile à porter mais elle est très chouette.
    jolies photos:)

    http://diavidressing.blogspot.com/

  15. 20 février 2010 4:50

    En ce moment, pour moi c’est pareille, je n’achète que des marinières alors qu’avant c’était pas ce vers quoi j’allais. Peut-être est-ce dû à une habitude d’en voir partout ?

    Bises

  16. 20 février 2010 10:52

    Ce collier est adorable!

  17. 20 février 2010 11:35

    lol la petite histoire !! Chloé le chevalier !! hihi 🙂

    sinon c’est vrai que la marinière en oversize est très agréable !!

    http://blogdeddw.wordpress.com/

  18. 21 février 2010 12:40

    j’adore ta marinière, je l’avais chez punky et j’avais totalement craquer! j’adore comment tu la portes! bises

  19. 21 février 2010 11:13

    Tu as sauvé une marinière ? Tu as la reconnaissance et l’admiration éternelles de l’accro des marinières que je suis 😀

    Et celle-ci est sympa comme tout, un peu large mais joliment portée ! Et comme il y a des rayures, j’aime 🙂

  20. 21 février 2010 12:35

    la marinière au début j’étais moyen pour et finalement les choses en entrainant une autre, j’en ai acheté une, deux, trois… je ne sais plus combien; ma préférée est une blanche et rose! biz

    • 21 février 2010 1:20

      Blanche et Rose ?! Tu as de la chance, c’est peu banal ! Elle doit être superbe 🙂

  21. 21 février 2010 3:33

    Tu es prete pour ce printemps avec ta jolie mariniere!
    Ton sac me fait craquer! La bonne taille et la parfaite touche d’originalite avec la chaine!

    Bonne semaine!

    bisous
    Vaia

    http://www.sheshebonbon.com

  22. 21 février 2010 6:33

    Ta marinière est trop top! Oversize comme je les aime! 😀

    Bises.

Trackbacks

  1. Sea of Shoes «

Laisser un commentaire

