Skip to content

Oxford

17 février 2010

Aujourd’hui, je vous emmène à Oxford, l’une des deux plus grandes écoles d’Angleterre (bon, là, je ne vous apprends rien, vous le saviez déjà). Mais ce que vous ne saviez [peut-être] pas c’est que le Christ Church College, autrement dit l’école d’Oxford a prêté ses décors pour le tournage de Harry Potter ! Eh eh. Ca vous en bouche un coin hein ?!😀 Bon on arrête la culture. Trop de culture tue la culture !

Vous montrer ces photos, pour ma part c’est aussi faire un deuil. Le deuil de ce magnifique serre-tête noeud-noeud à la Blair Waldorf que j’ai malencontreusement cassé en deux en essayant de le faire rentrer dans ma valise [trop pleine]. C’est bien triste. Je ne pensais pas qu’appuyer [très fort] dessus afin que les extrémités rentrent dans le sac, ça allait le briser en deux. Mais bon… Peut-être qu’un petit atelier « rafistolage à la Chloé » va arranger la chose. Je vous dit bonne journée et à demain !🙂❤

Robe Zara – Cuissardes Distri – Serre-Tête Promod

31 commentaires leave one →
  1. 17 février 2010 9:34

    Très sympa ces photos, personnellement je savais déjà pour harry potter (que veux tu, je sais tout, ce n’est pas ma faute si je suis un génie) bon je me calme😀. Plus sérieusement je suis allé à oxford pendant un voyage scolaire donc j’ai eu le droit a la petite histoire.
    Je souhaite un bon rétablissement à ton serre tête.
    Hélène

  2. 17 février 2010 10:09

    Ooh, le pauvre petit noeud… Et je ne me passe pas de tes jolies cuissardes🙂 (toi non plus j’ai l’impression ^^)

    • 17 février 2010 10:25

      Je ne les quitte plus !😀
      Tellement confortables et tellement belles, que demander de plus😉

      Bises

  3. 17 février 2010 10:41

    J’adore ces photos !!!!!

  4. 17 février 2010 12:49

    Yeah les décors d’Harry Potter, ça a du te faire bizarre de les revoir, non ?

    • 17 février 2010 1:05

      Oui😀 Franchement, on se croyait dans le film😉 Surtout le réfectoire, c’est incroyable !

  5. 17 février 2010 1:28

    J’adore ces photos !

  6. 17 février 2010 1:46

    Tenue très bien pensée! j’aime beaucoup.
    Bises
    Ps: merci de ta visite sur mon blog.

  7. 17 février 2010 1:54

    De bien chouettes photos d’un endroit qu’il me plairait de revoir (sans doute un poil trop saturées, mais bon, ça donne la pêche …).

    Ben, où qu’il est le sac cartable ?

  8. Fairyfrenchy permalink
    17 février 2010 2:47

    Magnifique tes photos!
    Dis , j’aurai une question à te poser , je ne m’y connais pas vraiment en conversion taille UK/ FR , toi qui dois certainement acheter des chaussures en UK , j’aimerais savoir à quoi correspond un 40 chez eux (je compte commander chez Asos c’est pr ça) C’est plus un 6 ou un 7?
    Merci bcp , d’avance , pqe j’ai l’impression que toutes mes sources me donnent des pointures différentes!

    • 17 février 2010 3:43

      Oui c’est vrai que ce n’est pas évident du tout les conversions UK/FR. Moi aussi parfois j’ai du mal. Mais à force de shopper chez Primark, je me suis familiarisé😀
      Alors, pour la pointure 40, la correspondance anglaise est la taille 7. Le 6, c’est du 39. Mais parfois tu peux avoir des 6,5 ou des 7,5 ce qui correspond aux pointures 39.5 et 40.5🙂
      Donc si tu dois acheter des chaussures taille 40, chez Asos prends la taille 7 !😀
      Si tu as encore des soucis de conversion, n’hésite pas😉

      • Fairyfrenchy permalink
        17 février 2010 8:06

        Merci =D C’est super d’avoir une blogueuse aussi cool! (je dis ça pqe certaines , dès que tu demande un renseignement c’est du genre « nan mais je suis pas 118 218 « >_< )

  9. 17 février 2010 4:06

    je suis jalouse !!

    http://blogdeddw.wordpress.com/

  10. 17 février 2010 4:15

    trop jolies photos, ça fait du bien de voyager un peu à travers elles😉
    bises!
    Aurélie, boite mode&it

  11. 17 février 2010 4:32

    oh alors la! j’ aurais envie de te crier un grand merci!!!
    tu m’as rappelé tous mes bons souvenir de mon voyage en angleterre d’il y a 5 ans!! sur les traces de Harry Potter!!

    j’ai été exactement aux même edroits, c’eatit chouette!

  12. 17 février 2010 5:45

    ahah pour le moonwalk sur beat it c’est deja fait ia quelques mois lors d’un flash mob michael jackson^^

    merci infiniment pour les compliments sur la veste en tout cas^^

    j’espere juste ne pas la voir sur les dos de TOUTES les blogueuse fashionistas >.< xD

  13. 17 février 2010 6:44

    Ah bah! Avant de lire le texte, je m’apprêtais justement à dire que le couloir et la grande salle me faisaient étrangement penser à ceux d’Harry Potter!

    Pour le serre-tête c’est dommage, on ne le voit presque pas..

  14. 17 février 2010 10:12

    Hi Chloé !

    How do you do ? Oui, oui, tu m’en bouches un coin, là ! Et dire que tu as vu ça en vrai ! Quelle chance ! Pour ma part, je suis déjà allée en Angleterre mais c’était il y a très longtemps, du coup, je ne m’en souviens plus trop. Toutefois, j’aimerais bien y retourner un de ces quatre.

    Les photos sont très belles Chloé. Elles me font rêver. Bonne continuation alors !

    Bye Bye !

    Katia

  15. 18 février 2010 8:38

    la table du banquet est impressionnante!
    je ne suis jamais allée à oxford, tout ça m’en donne bien envie🙂

    leen

  16. 18 février 2010 2:19

    J’adore la grande salle avec tous les portraits!!

  17. 18 février 2010 4:35

    Ah…des belles couleurs en plein hiver! Ca rechauffe!
    Ton sac est canon! Je fais une petite obsession sur les sacs…
    Bisous
    Vaia

    sheshebonbon.com

    • 19 février 2010 10:20

      Moi aussi je suis une bag-addict j’en ai une petite dizaine (trentaine peut être même ! lol)
      Uen shoes-addict également, une clothes addict aussi
      Un mode addict😀 mdr

  18. 21 février 2010 11:19

    Merci pour ton commentaire😀
    Après avoir vu tes photos d’Angleterre, il me tarde vraiment d’y aller. J’y irais 3 mois😦
    C’est looong !
    Mais sinon y’as une chapelle près de Oxford où les couloirs dans le film de Harry Potter on étaient tournés🙂
    Mais comme tu dis, trop de culture, tue la culture !
    Bye !
    Et bonne vacances (enfin, si tes vacances sont maintenant, moi elles viennent de commencer (Youupi🙂 ) !
    (J’était motivée aujourd’hui, j’ai beaucoup écris comparé à d’habitude ! )

  19. 7 mars 2010 2:49

    Salut, je decouvre ton blog et cela me parait sympa, j’adore ces photos de voyages … ca donnes envie d’y aller🙂 !
    Je t’embrasse !
    Alizée G.
    http://alizee-gaie.blogspot.com

Trackbacks

  1. « Officier Chloé ?!  – « Oui chef !  «
  2. Cambridge «
  3. Summer ! «

Laisser un commentaire

