Skip to content

Dame Nature

31 janvier 2010

Ca fait un sacré temps que je n’ai pas interviewé de blogueuse mode. Je peux vous dire que ça m’a manqué ! Alors, pour le premier article « Les blogueuses s’expriment ! »  de cette année 2010, prenons Frenchick, une blogueuse adorable, pétillante et amoureuse de la mode…

Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, parles-nous de toi brièvement… Aloooors, je me prénomme Géraldine (mais tout le monde m’appelle Gigi) je suis une étudiante professionnelle de 21 ans (lol), je vis à Lyon et je suis une baby blogueuse mode.

Mais je suis une geek depuis l’âge de 14 ans ! A l’époque, je m’inspirais des pages perso des américaines (le phénomène n’avait pas encore explosé en France) et j’ai cherché à percer le mystère qui se cache derrière les termes barbares html, php, greymatter, wordpress, photoshop… Mon blog s’appelait pinkaddict.net et j’y racontais ma vie tout en exposant mes créations graphiques comme la technique du vector art, j’adorais ça et j’ai fait beaucoup de rencontres intéressantes.
 
Contrainte d’arrêter ce passe-temps pour préparer mon bac, j’ai tout arrêté du jour au lendemain à 16 ans (suite à une coupure internet qui m’a fait réalisé que j’y passais beaucoup trop de temps)… pour mieux revenir aujourd’hui, plus investie que jamais dans ce loisir que j’ai toujours adoré !
J’aime autant l’informatique que la mode et la photographie ; j’apprécie bidouiller les codes et maîtriser de A à Z mon blog, de la page css aux photos que je prends.
 
Comment définirais-tu ton style ? Je ne souhaite pas me cantonner à un style et en changerais tous les jours si je pouvais ! Tout dépend de mon humeur, de la musique que j’écoute, des blogs que je visite, etc.
En ce moment, je suis totalement séduite par le look preppy et le mélange improbable d’imprimés qui le sont tout autant.
 
Quels sont tes blogs préférés ? Tous ceux que je visite quotidiennement et qui se trouvent dans ma blogroll. Mais j’avoue que je me rends et lis plus volontiers un blog mode « perso », c’est-à-dire avec un bon gros pavé de blablatage de fille à côté… Et puis pour le petit côté sentimental, j’ai une préférence pour le blog de Pam qui est celui que je visite depuis le plus longtemps.
 
Une icône mode pour toi ? A chaque style j’associe plusieurs inspirations mais jamais vraiment une en particulier. Même si en ce moment, je suis sous le charme du style d’Alexa Chung, ça change assez régulièrement. J’avoue que certaines bloggeuses sont aussi une grande source d’inspiration donc elles sont, à leur façon, des « icônes » pour moi.
 
Et enfin, une pièce mode que tu rêverais d’acquérir ? Quand j’entends « mode » et « rêve » accolés, je pense à des sacs ! C’est bien simple, c’est la seule chose taille unique, qui va à tout le monde et qu’on peut porter plusieurs fois toute la vie sans risquer de commettre de fautes de goût. Alors, en ce moment je rêve d’un Alexa de Mulberry mais dans l’absolu, je voudrais THE bag, le Birkin d’Hermès.
 
****
 
Pendant que j’y pense, vous irez jeter un oeil sur le site News de Stars 😉
♥ Bisous Bisous ♥
 
  
  
 
 
 
 
 
 
Manteau Etam – Top Argenté Pimkie – Gilet C&A – Broche H&M Accessoires – Jupe H&M – Chaussures Mim – Bracelet Fleur Texto
21 commentaires leave one →
  1. 31 janvier 2010 3:14

    ah moi je craque enfin j’ai craqué pour ces chaussures, la broche aussi est bien🙂

    http://blogdeddw.wordpress.com/

  2. 31 janvier 2010 3:33

    Coucou Miss !

    Sympa l’ITW ! Mais comment as-tu fait pour obtenir tant de détails ? Si fournis en plus ! Tu la connais ? Ben dis donc, c’est chouette, ça !

    Quant au paysage que je vois derrière toi, je rage. Why ? me demanderas-tu. Ben parce que nous croulons actuellement sous la neige et qu’il paraît que ce n’est pas fini. Tu n’as qu’à venir voir le travail ! Tu vas retourner vite chez toi, je te le dis !

    Gros bisous Miss Chloé !

  3. 31 janvier 2010 3:34

    Euh… PS… je suis prête pour une ITW très spéciale ! 🙂

  4. 31 janvier 2010 4:43

    Ton manteau est top !! J’ai quand tu fais des interview, celle là est super !!🙂

    Bisouus !!

  5. 31 janvier 2010 4:43

    J’aime* Désolé ^^

  6. 31 janvier 2010 5:32

    J’adore ton manteau ! J’aime bien aussi le contexte des photos🙂
    Bisous

  7. 31 janvier 2010 7:04

    je trouve ça bien d’en connaitre un peu plus sur toi! jolie tenue,bisous,bisous

  8. 1 février 2010 12:12

    super cette interview, surtout quand c’est quelqu’un que l’on suit régulièrement🙂

    leen

  9. 1 février 2010 5:10

    Bah, Chloé, plus de nouvelles de toi, ça fait du bien de savoir que t’es pas morte.
    Le violet te va à merveille!

  10. 1 février 2010 6:33

    Je partage la passion des jolis sacs … Et j’aime bien la veste Etam…

  11. 1 février 2010 6:49

    Bonsoir,
    J’aime beaucoup ton blog je suis nouvelle sur la blogosphere . J’espere que mon blog plaira a tout le monde🙂

    Je t’embrasse

  12. 1 février 2010 7:19

    Merci beaucoup🙂 . Tu es super jolie aussi.

  13. 1 février 2010 9:05

    Sympa ton blog, frais! Sympa aussi de lire une interview d’une fille à la mode… Mouai j’sais pas si ça se dit, mais ça me change de mes fourneaux!

  14. 2 février 2010 2:28

    je connaissais son blog très sypa et frais mais merci d’avoir un peu étoffé le personnage ça me permets d’enrichir mon regard sur son blog!

    Bisous

  15. 2 février 2010 5:57

    J’aime beaucoup les fleurs qui ont poussé sur ta tenue, c’est frais et ça donne envie de printemps !

  16. 2 février 2010 7:57

    Oooooh c’est tout changé ici !!! J’adore tout, la tenue comme le design🙂

  17. 3 février 2010 8:39

    mdr la vanne sur le t shirt et ton nom!
    moi je le trouve très sympa ce ptit haut!

  18. 4 février 2010 12:15

    super entrevue, j’adore le blog de Frenchick❤
    tes chaussures sont superbes !

  19. 7 février 2010 2:28

    J’adoore, toute ces photos..c’est vrmt jolie :DD
    Bye !

Laisser un commentaire

