Skip to content

Rouge+Noir

21 décembre 2009

Abracadabra, on enlève le manteau. Abracadabra, on remet le manteau. Eh eh, c’est ça la magie de la photo ! On ne voit rien à part ce qu’immortalise l’appareil. STOP ! On arrête la philosophie pour aujourd’hui, et on lance l’interview d’une blogueuse mode (aaaahhh, ça faisait longtemps !). Elle tient le blog B-entrance et elle a un style bien à elle… C’est parti mon kiki !😀

Comment définirais-tu ton style ? Je dirais un mélange de basiques intemporels et de tendances actuelles. J’adore les belles coupes, bien structurées, et à l’inverse tout ce qui est un peu loose, déchiré, les sangles, les clous. L’esprit rock de mes tenues s’est intégré naturellement dans mon style, au fil des années. Je ne peux plus me passer de slims, de vestes en cuir, de blazers et de bottes. Tout ça constitue un peu mon uniforme mode au quotidien !

Quelles sont tes icônes mode ? Alors, d’une part il y a les « it girls » médiatisées : Kate Moss, Alexa Chung, les sœurs Olsens… Pour le reste j’observe énormément : Dans la rue, le métro, beaucoup dans les magazines, les films, et bien évidemment les blogs. Je m’inspire également beaucoup, de la musique que j’écoute, des artistes que j’admire, de mes voyages, mon humeur…

Quels sont tes blogs préférés ? Je lis beaucoup de blogs chaque jour! J’aime particulièrement les blogs étrangers, ils amènent à la fois une inspiration différente de ce que je peux voir à Paris, et ce que je trouve d’autant plus intéressant, c’est de voir comment les filles appréhendent la mode et les tendances dans leur pays. Pour en citer quelques uns je dirais Style scrapbook, Mydailystyle.esFashion Roadkill pour ses sélections de photos, Blushing Ambition et Late afternoon.

Aurais-tu un conseil à donner aux modeuses qui n’ont pas encore trouvé leur style ? Si je devais leur donner un conseil ce serait de ne pas hésiter à porter ce qui leur plaît, au délà des critiques. Il ne faut pas non plus avoir honte de passer par plusieurs styles différents, cela peut être une façon de s’affirmer et de trouver ce qui convient au final. Il n’y a aucune règle à respecter : il faut simplement essayer, encore et encore, un style ça se construit lentement, puis ça se précise, et ça évolue au fil des années !

Enfin, une pièce mode que tu désirerais plus que tout au monde ? Un sac intemporel, je rêve du 2.55 de Chanel ! Ou alors le perfecto en cuir Ungaro de la collection de cet hiver (AH 09) en gris ou en noir, il est sublime !

Cape Mim – Top Pimkie – Chemisier H&M – Veste Camaïeu – Short Pimkie – Boots Bershka – Sac Minelli

19 commentaires leave one →
  1. 21 décembre 2009 7:48

    YEAH ! En rouge et noir ! 🙂

  2. 21 décembre 2009 8:56

    J’adoore ta tenue !! Et ta chemise de bucheron aussi🙂

  3. 21 décembre 2009 9:08

    J’adore cette tenue !!
    Bisous

  4. 21 décembre 2009 9:21

    Qui te prend tes photos ? Je voie que tu as un lien vers un photographe ^^

    • 22 décembre 2009 6:30

      Pour certaines séances, c’est une amie (celle que j’ai mise en lien) ; pour d’autres (très souvent d’ailleurs) c’est ma soeur🙂

  5. 21 décembre 2009 9:49

    Je suis toujours in love de ton collier!
    Les boots sont sympa aussi elles me tentent bien

  6. 21 décembre 2009 11:37

    Très jolies les chaussures rouge. Très belle couleur.

  7. 22 décembre 2009 8:04

    coucou Chloé, la série de photo est tres réussie. les boots doivent être super confortables, elles me font penser à celles de la marque Arche (destinées à un public legerement plus âgé).
    je me rappelle d’une journée RDV à courir dans Paris de 10h à 17h avec des ampoules aux pieds, finalement j’avais fait un break pour acheter ce type de bottines qui ont sauvé mes petons et arrêter la torture…
    les tiennes sont vraiemnt belles.
    bisous Gaia

  8. 22 décembre 2009 10:36

    très joli série de photos, et les interviews sont toujours aussi sympa.
    bise

  9. 22 décembre 2009 2:10

    Jolie tenue, j’aime beaucoup les chemises à carreaux aussi (je cherche toujours…!) et le rouge, ça te va super bien ! Bisous

  10. 22 décembre 2009 2:17

    Nouvel article http://victode.blogspot.com/

  11. 22 décembre 2009 2:57

    Couvre toi !! Tu vas être malade !!🙂

  12. 22 décembre 2009 4:40

    J’ai le même chemisier que toi ^^
    J’ai l’impression qu’il a neigé partout sauf à Bordeaux😦
    Nouvel article si ça t’interesse😉

  13. 22 décembre 2009 8:11

    Love your blog !!!

    Come and see mine🙂

    http://justshoppp.blogspot.com/

  14. 22 décembre 2009 8:37

    Merci pour cette interview, c’était très sympa, tout comme ta tenue!😉
    xxox

  15. 22 décembre 2009 9:20

    C’est sympa cette interview, j’aime bien découvrir de nouveau blog
    Et j’adore ta veste au passage

  16. 23 décembre 2009 1:26

    J’adore le Rouge les shoes, le top, le collier… mais j’aime aussi le gilet noir j’adore ce look en faite !!!!

  17. 26 décembre 2009 4:29

    Tu es resplendissante dans la neige!! Joyeux Noël!

  18. tifany permalink
    21 janvier 2010 4:59

    meme short et meme serre tete promod decidement lol

Laisser un commentaire

