Skip to content

Fur II

24 novembre 2009

Le froid est revenu ! Eh bah, il peut retourner d’où il vient parce que les cheveux qui frisent comme un teckel (ça frise un teckel au moins ?!) c’est gentil mais NON MERCI !  Quoique je peux (enfin) revêtir mes grosses écharpes, mes pulls et surtout mon gilet en fourrure ! Yeah😀 Avant de passer à l’interview, je vous donne la recette de ce collier original qui a l’air de beaucoup vous plaire.

Ingrédients : – une chaîne            – un porte-clef original

Recette : Prenez votre porte-clef et ôtez lui l’attache qui lui sert à porter les clefs puis enfilez le porte-clef (sans l’attache) sur votre chaîne (ou sur un cordon, ça marche aussi) et voilà, le tour est  joué🙂

Maintenant, passons à la blogueuse du jour. Elle s’appelle Julie, elle tient Le Blog de Candy, elle est pétillante, sympa et c’est une vraie fashion addict. Je sens qu’elle va vous plaire. Julie, c’est à toi…

Comment définirais-tu ton style ? A vrai dire je ne pense pas avoir un style en particulier. D’ailleurs je suis pas très fan de ces petites boîtes dans lesquelles on met les gens suivant ce qu’ils semblent être. Disons que je suis changeante, un jour un style. Un jour c’est boyfriend et tee, le lendemain c’est robe et ballerines. J’aime bien l’idée de pouvoir toucher à tout justement. Mais pour se faire une idée quannd même, je suis très blouse romantique, robe à volant, jupes sous toutes ses formes, talons ultra féminins, ballerines, sautoir avec un grigri un peu vintage au bout, gros noeud, couleurs poudrées… sauf que dans la vie de tous les jours c’est pas toujours envisageable, du moins dans la mienne, alors je m’adapte.

Où pioches-tu tes inspirations ? Mon inspiration principale vient évidement des blogs. Je trouve que la mode vue par d’autres telles que moi est ce qu’il y a de plus vrai et de plus riche. Ces blogs m’offrent une infinité de possibilités, de styles, de tenues. Même si tous ne collent pas à ce que je porterais, tous sans exception m’inspirent que ce soit pour une idée d’association ou pour une pièce. Je détaille beaucoup les filles dans la rue aussi, mais disons que par chez moi, l’originalité ne court pas les rues. Moyenne d’âge : 12 ans // Fournisseur officiel : Miss Coquines. Douteux… Pour l’inspiration on repassera. Et à contrario les défilés me laissent totalement froide, je suis incapable de faire sortir une quelconque idée d’une tenue portée par un mannequin. J’aime la mode accessible.

Quand et pourquoi as-tu décidé de créer un blog ? La création de mon blog coïncide avec mon déménagement, mon départ du cocon familial. Autour de moi et dans ma ville, la mode n’a pas vraiment d’importance. Ma mère m’a toujours dit qu’ils avaient du m’échanger à la naissance, que ce n’était pas possible qu’elle ait pu faire une fille tellement opposée à elle, elle qui ne connait rien à notre univers, qui s’en désintéresse totalement et qui crie au scandale quand je lui parle de tous ces sacs et chaussures hors de prix. Alors j’avais besoin de trouver un endroit pour partager ce que j’aime, la mode et tout ce qui s’y rapporte. Ce qu’il me fallait c’était un lien avec d’autres comme moi, un endroit pour être comprise. Et comme nous toutes je crois, je suivais les autres blogs tout en restant dans l’ombre. C’est là que l’idée a commencé à germer, elle a fait son chemin au fil des mois et quand l’Homme est rentré à la maison avec le nouveau reflex, je me suis jetée à l’eau. Un blog c’était ça qu’il me fallait. Et mon blog répond parfaitement à toutes mes attentes, je me sens plutôt bien dans ce petit monde à part qu’est celui des blogueuses mode.

Une icône mode pour toi ? Je n’ai pas d’icône de mode. Je ne suis pas particulièrement les looks des filles célèbres comme les mannequins ou les actrices. Encore une fois je vous préfère, vous, les blogueuses😉 ! Mais puisqu’il faut que je donne au moins un nom, je dirais les soeurs Olsen évidemment, Blake Lively, Clémence Poésy et Katie Holmes. Pour le peu que je connaisse d’elles et sans qu’elles soient pour moi des icônes, j’aime beaucoup leur style. Et bien sûr il y a l’incontournable Karl !

Enfin, une pièce mode que tu rêverais d’acquérir ?  Bon si je dis le 2.55 Chanel noir je suis pas du tout originale, n’est ce pas ?! Alors même si je le veux vraiment de tout mon coeur, je vais en citer un autre : je rêve du Légende noir avec les zips doré de chez Longchamp, je pense qu’il sera mon prochain gros achat.

Sous Pull La City – Short H&M – Gilet en fourrure Cheap – Boots Vintage – Collier fait par moi même – Bagues souvenirs from Grèce – Sac donné par mamie !

17 commentaires leave one →
  1. 24 novembre 2009 5:01

    J’ai toujours détesté les gilets en fourrure, mais je dois avouer que celui-ci te va très bien et qu’il me donnerait presque envie de m’en acheter un!
    Et ton sac, il vient d’où?🙂
    Gros bisous!

  2. 24 novembre 2009 5:49

    toujours super tes petites interview ! sinon ton pendentif est trop mignon.

  3. 24 novembre 2009 5:55

    Eheheh🙂
    Jolie tenue ma belle !! Et interview intéressante aussi !!!

  4. 24 novembre 2009 6:46

    J’adore tes petites bottines

  5. 24 novembre 2009 6:52

    Grrr J’aime ton Short🙂
    Et ton Collier … Oui oui je rabache tel le vieille chouette [oui oui j’ai bien mis le … ] Je deviens folle de Francais … La L me tue🙂

    • 25 novembre 2009 4:12

      Ca tue une homme (en l’occurence une femme…) la L !
      PS : moi aussi je suis une adepte du « … » lol

  6. 24 novembre 2009 7:05

    J’aime bien ta tenue et ton sac aussi !! Ta mamie a l’air de te donner beaucoup de choses !😉
    Bisous !

    • 25 novembre 2009 4:12

      Elle a les mêmes goûts que moi ! Et je dois t’avouer que c’est un peu moi qui lui prends😛

  7. 24 novembre 2009 7:21

    Ce gilet te va très bien ! et j’aime beaucoup ce petit « pendentif » associé au sac…

  8. 24 novembre 2009 8:04

    ooooooooh merci t’es trop adorable ma belle !!!
    Et t’es très jolie comme toujours, le gilet en fourrure m’a l’air de tenir bien chaud ! Et j’ai presque le même short sauf que moi c’est topshop hihi!
    Des bisous jolie mademoiselle😉 !!

  9. 24 novembre 2009 8:55

    Sympa cette tenue!

    Bises.

  10. 24 novembre 2009 10:28

    top moumoute le gilet😉

  11. 25 novembre 2009 9:07

    j’aime beaucoup le blog de Julie, alors merci pour la petite interview! ;)) ça nous permet de la découvrir un peu plus..

  12. 25 novembre 2009 10:10

    Ah non non non, pas de la fourrure .. Même fausse. Berk berk !

    (Mais j’aime toujours ton orteil).

  13. 25 novembre 2009 12:58

    Joli sac!🙂

  14. Lucie permalink
    7 mai 2010 5:32

    Decidement c’est decider Je suis totalement Fan de tes Bottes <3<3 J'ADORE

Laisser un commentaire

