Skip to content

Week End

6 novembre 2009

IMG_1389

C’est déjà la fin des vacances pour moi ! C’est incroyable comme ça passe vite. Déjà le lycée [soupirs]. Tellement difficile la réalité. Mais j’ai un remède ! Pour clôturer cette semaine, rien de mieux que l’interview d’une blogueuse🙂 Après Adèle, c’est au tour de Juliette de répondre à mes questions modesques. Allez, hop, j’enfile ma tenue de journaliste fashionnista, j’ai nommé : une jupe sequinisée, une chemise à carreaux et un blazer. Maintenant, place à la belle Juliette

(PS : Les photos ne sont pas prises la nuit, c’est juste que l’on est en hiver, et qu’il fait noir tôt ! Eh eh :-D)

Comment définirais-tu ton style ?
Je porte de tout ! Un jour je pourrais m’habiller très classe : talons, blazer ou top à sequin et un autre, je pourrais porter des tennis et une veste en jeans. Mes goûts et mes styles varient souvent selon mes humeurs. Je ne cherche pas à adopter, ou avoir un « style particulier », je pioche dans les affaires de ma mère ou dans les friperies tout comme je vais rechercher la dernière pièce à la mode !

Depuis quand t’intéresses-tu à la mode ?
Depuis que j’ai commencé à m’habiller seule ! Je cherchais à associer les motifs, les matières, les couleurs… Je me rappelle, ma mère me disait : « mais Juliette, ça ne va pas ensemble ça ! »😀
Ma famille habite sur Paris, donc forcément quand j’étais petite et que j’y allais, mes cousines me trainaient dans les boutiques ! J’ai tout de suite adoré ça ! De plus, la capitale m’a tout de suite attirée : je voyais de multiples personnes de styles différents. J’adorais ! (J’adore toujours d’ailleurs !)😀

Tes marques et créateurs préférés ?
J’aime Chloé, surtout depuis que j’ai vu sa collection hiver ! Tout est tellement chic et naturel, c’est simple : j’adore ! J’aime aussi Rupert Sanderson pour ses sublimes chaussures dont une paire en particulier qui était dans le Jalouse de Juin 2009. Et Sonia Rykiel pour ses pulls courts, ajustés et sobres.

Plus cheap maintenant [et oui tout le monde ne peux pas se payer du Chloé ou du Rykiel !], j’opte pour ZARA (évidement !) LA boutique que j’aime ! Dès que j’y vais, c’est fou, mais je trouve toujours quelque chose !  Ensuite, H&M et les English Shops comme ASOS, Miss Selfridge, Topshop, Urban Outfitters et PRIMARK ! Bon celui-là en majuscule parce que c’est le top du top des boutiques pas chères et tellement COOL ! C’est sûr, la qualité n’est pas extraordinaire mais en tant qu’Accro je prends énormément soin de mes affaires !😀

D’où te viennent tes inspirations ? 
De la rue, des magazines, des sites et des blogs mode… Dès que je vois une belle pièce, je l’achète ou j’en trouve une autre du même style. Je la mixe à ma manière. Je ne vais pas forcément créer le même look que porte un people par exemple. Je flashe sur un vêtement ou un accessoire et je le porte autrement. C’est vrai que la plupart du temps j’observe beaucoup les gens dans la rue et en tant que blogueuse-accro, je  navigue souvent sur les blogs ou les sites!😛

Un accessoire mode que tu voudrais à tout prix ?
 Oula, difficile de n’en donner qu’un ! Mais actuellement, je suis à la recherche de boots Style Clarks à talons pour cet hiver !

IMG_1380

IMG_1381

IMG_1386

IMG_1391

IMG_1385

IMG_1384

Jupe Toumai – Chemise Gémo – Blazer Camaïeu – Boots Texto – Bracelet Camaïeu // Toumai Skirt – Gémo Shirt – Camaïeu Blazer – Texto Boots – Camaïeu Bracelet

24 commentaires leave one →
  1. Candice permalink
    6 novembre 2009 5:37

    Pas mal l’interview, j’aime !
    Ta tenue pareille Chloé : j’adore !

  2. 6 novembre 2009 5:38

    Je connais son blog depuis pas longtemps, j’aime beaucoup l’esprit vintage de ces tenues ! Et puis très jolie tenue pour toi ! Ahh la désormais célebre chemise de bucheron que Adele aime😀 Et puis la mini à sequins aussi !! J’adooore !!

  3. 6 novembre 2009 5:43

    Super le mix de la chemise à carreaux et la jupe à sequins (elle est canon), bisous et bon weekend

  4. 6 novembre 2009 6:13

    J’aime beaucoup l’association sequins-carreaux, c’est très réussi!🙂

  5. 6 novembre 2009 6:25

    oh j’adore ta tenue ,excellent , ta chemise est superbe

  6. 6 novembre 2009 7:27

    (je me permets de mettre mon grain de sel Chloé ?)
    J’adore le haut de ta tenue (j’ai le même haut) ; mais les bottines je n’aime pas du tout ca gâche un peu l’effet. Ce ne sont pas les tiennes en particulier, c’est juste que les boots en général avec moi ça passe pas, je trouve que ca fait un peu « lutin »🙂 et pas très féminin ! Mais la veste d’homme glamourisée grâce à la jupe sequin c’est top, ça passe en soirée comme au lycée, franchement j’adore même si pour moi ta jolie tenue aurait méritée une jolie paire de ballerines noires cloutées, ou mieux une paire de ballerines framboise bref un peu de couleur !
    En tout cas j’adore vraiment ton association, je n’y aurais pas pensé mais l’effet est super réussi !
    & tes cheveux sont magnifiques && je craque littéralement sur la veste !🙂 je t’embrasse
    Emilie

  7. 6 novembre 2009 7:47

    la jupe est juste géniale !

  8. 6 novembre 2009 8:23

    j’adore les shoes !!!
    oh et j’ai l’immense honneur de te décerner un awesome blogger award !! bsx bsx

  9. thisbabydolls permalink
    6 novembre 2009 8:26

    YO YO YO MISS CHLOE
    Ta jupe à sequin est pas mal du tout, j’adere à 100%
    EH EH, j’ai une question, les tenues que tu met sur ton blog tu met les mêmes au lycée ??
    VENDREDI JACHETE PUBLIC😀

    • 6 novembre 2009 8:40

      D’habitude oui😀
      Sauf cette tenue toute pleine de paillettes. Je remplace la jupe par un short en jean destroy😉

  10. 6 novembre 2009 9:32

    Wouah ! ça fait bizard de voir ses paroles… ! Mdr
    Bref ! Telle une blogeuse télépathe accro j’Adore tas jupe! sublissime ça rappel que je dois trouver avec quoi poer ton cadeau! :p Bisous bisous !!

    ah oui et l’asociation chemise « steet » et jupe « cic » J’adore❤

  11. Aurélie permalink
    6 novembre 2009 9:41

    Tout comme Emilie, j’adore ta veste, mais bon , je pense que tu le sais déjà ! Et Juliette a vraiment raison, Primark est le temple de la mode à petits prix, d’ailleurs c’est pour ça que j’adore y mettre les pieds en sa compagnie, on peut y passer des heures et ressortir les bras chargés de chaussures, de fringues et de bijoux !
    Bisous
    Aurélie

  12. 7 novembre 2009 12:21

    La mini jupe à sequins est IN! J’adore.

    Bon weekend🙂

  13. 7 novembre 2009 10:32

    elle est très chouette cette petite jupe

    leen

  14. 7 novembre 2009 1:01

    Décidément je suis fan de ta façon d’attacher tes chemises🙂

  15. 7 novembre 2009 5:51

    Bling bling la juuuuupe❤

  16. 7 novembre 2009 6:02

    Jolie tenue, j’aime particulièrement la jupe à sequins🙂

  17. 7 novembre 2009 7:19

    Oh, j’adore cette tenue ! Bises ma belle !

  18. 7 novembre 2009 10:39

    Tu es adorable ! Ta tenue est juste trop top !
    Bises

  19. 8 novembre 2009 9:49

    Sympa l’inteview
    En attendant la tenue est top cette jupe WOW

    xxx

  20. 8 novembre 2009 2:49

    J’aime beaucoup la jupe, la chemise et la veste !

  21. 9 novembre 2009 7:37

    Merciiii😄
    Je trouvais aussi l’idée sympa, alors pourquoi pas ! On verra bien🙂
    Mais merci de me soutenir !!
    A bientot !!
    Bisous*

  22. 11 novembre 2009 9:10

    La grande classe!!😀

Laisser un commentaire

