Skip to content

Zara, je t’aime !

12 octobre 2009

IMG_1175

Info du jour, ou plutôt mention spéciale à Anne-Sophie, nommée traductrice en chef de se blog. Dorénavant, c’est elle qui traduira mes textes ! Merci qui ?! Merci Anne-Sophie ! :-D Personnellement, j’ai deux trois questions à vous poser mesdemoiselles les blogueuses… Je l’ai assez répété : JE SUIS EN 1°L ! Et en fin d’année pour le bac, on passe une épreuve anticipée appellée TPE. Dans le but de ces TPE, nous devrons réaliser une vidéo qui porte sur le sujet suivant : « Comment la mode a-t-elle permis la liberté des femmes après la guerre tout en étant contrainte de respecter les techniques de l’époque ? », un sujet très vaste et riche en informations comme vous pouvez le voir. On a même prévu une interview chez Dior et Nina Ricci, sur le point de se faire ! Elle est pas belle la vie ?! Petit bloquage, par contre : les contraintes de l’époque ? Si quelques idées vous passent par la tête, n’hésitez pas… Sur ces belles paroles, je vous laisse méditer, et admirer ma jupe Zara… 🙂

News of the day: I would like to mention Anne-Sophie, who’s been nominated translator in chief of this blog! From now on, she’ll be translating my posts. Thank you Anne-Sophie! 😀 I have a few questions to ask you, my blogging friends… I’ve told you a lot of times: I’m in 1ère L! And by the end of the year, we have a presentation called TPE for which we have to make a video about: « How did fashion emancipate women after WWII while respecting the constraints of the techniques available at that time? ». Quite a rich a wide subject as you can see. We have interviews planned at Dior and Nina Ricci! Life’s wonderful, isn’t it?! There’s just a little problem: what were the constraints at that time? If you have any idea on that, please tell me… I let you think about it and admire my Zara skirt… 🙂

IMG_1176

IMG_1178

IMG_1177

IMG_1179

Jupe Zara – Top H&M – Veste Camaïeu – Foulard Vintage – Chaussures La Halle aux Chaussures // Zara Skirt – H&M Top – Camaïeu Jacket – Vintage Scarf – La Halle aux Chaussures Shoes 

34 commentaires leave one →
  1. 12 octobre 2009 6:30

    A la fameuse jupe ! Tes ballerines sont tops ! Bon ne compte pas sur moi pour te donner une réponse par contre ! 🙂

  2. 12 octobre 2009 6:49

    Trop chic ta tenue j’adore !
    Hum les Tpe… sache que c’est très loin derrière moi… j’ai aussi fait L… mais moi et les études ben… !
    Alors écoute je réflechi à ta question et si j’ai une lumière promis je t’ecris dard dard, parce que la comme ça… euh ?? Mais t’attend à rien de génial j’ai eu 10 au TPE ahah ! Mais j’ai eu mon bac quand meme hein !
    Bisous

  3. 12 octobre 2009 7:39

    Je suis aussi en 1ere L !! Et pour les TPe, j’ai choisis comme thème :
    => Par quel moyen Disney a-t- il inculqué des valeurs de vie et comment celle ci ont evolué … AHAH !! Ca va etre tordant pour mon petit cerveau enfantil !

    ==> P.S : J’adoore ta tennue 🙂

    xxx

  4. 12 octobre 2009 9:33

    Très jolie cette jupe ! Décidément, il n’y a que des belles choses chez Zara !
    Bisous !

  5. 12 octobre 2009 10:41

    Oh j’aime le foulard vintage!
    Pour repondre a ta question, s’agit-il des contraintes de l’epoque ou des techniques contraignantes de l’epoque? Je sais, c’est tire par les cheveux tout ca mais il y a quand meme une nuance…Mon bac L c’etait il y a bien longtemps .. bien longtemps…;-)
    Quelle chance d’avoir l’opportunite de faire des interviews chez Dior et Nina Ricci! Veinarde!

    • 13 octobre 2009 5:32

      Oui, j’avoue… Je suis toute excitée. Mais si je réussis à avoir l’interview, je vous ferais voir tout cela ! =)
      Alors, c’est vrai qu’il y a une une petite nuance, mais j’opterais plus pour les contrainte de l’époque en matière de mode, et il me semble que les prouesses techniques interviennent dans ces contraintes…
      Enfin, voilà, j’espère avoir répondu à ta question ! =)
      Bisous

  6. 13 octobre 2009 6:29

    Bonne chance pour ton TPE! J’espère que tu réussiras à interviewer tout ce beau monde 😉

    Mel

  7. 13 octobre 2009 10:42

    coucou , joli look , j’adore ta jupe boule et ton foulard!!

  8. 13 octobre 2009 10:54

    ah le TPE, que de souvenirs…n’oublie pas Mr Poiret et la fin des corsets 😉

    leen

  9. 13 octobre 2009 10:56

    Trop chic ta tenue! Les TPE moi je les ai eu l’année dérnière, je suis en ES et franchement ton sujet sur la mode il m’a l’air super! Moi je faisait un truc sur le mariage…pas très fun.
    Bises!

  10. 13 octobre 2009 1:11

    Hello!
    Ca me fait sourire car figures-toi que j’ai eu moi même l’occasion de faire un bac L, même si maintenant je suis en école de commerce et que je fais des math fi! lol Et pour mon TPE avec mon groupe, nous avions choisi « l’histoire de la mode de 1945 à nos jours ». Donc j’ai énormément d’infos dessus, mon TPE (note de 15 stp) et des livres, donc si tu veux je peux essayer de te scanner et te faire passer ce que j’ai sur le sujet via mail (le temps que je rassemble tout). Tu n’as cas m’envoyer un mail à marionblanchez@gmail.com comme ça j’aurai ton courriel!

    Bises!
    M.

  11. 13 octobre 2009 1:35

    J’aime bien les chaussures!

  12. 13 octobre 2009 3:24

    Ta jupe est trop belle et tellement chic !
    Pour ton TPE je penses que les contraintes de l’époque sont la vie à la maison (ménage…) et les enfants mais bon j’en sais trop rien !
    T’as trop de la chance d’aller interviewer des grandes maisons de mode !

  13. 13 octobre 2009 3:38

    Passe le bonjour à Galliano de ma part ! (Même s’il ne voit absolument pas du tout qui je suis lol)

  14. 13 octobre 2009 4:59

    Moi aussi, Zara je t’aime!! Vivement que la vente en ligne soit!! 😀

    Trop belle ta jupe!!

    Bises.

    • 13 octobre 2009 6:36

      Ah, je n’étais pas au courant pour la vente en ligne qui avait prévu d’être mise en place ! Alors, vivement… !

  15. 13 octobre 2009 6:52

    Adorable, comme toujours!

  16. 14 octobre 2009 11:49

    j’admire, j’admire ! zara est sur mon chemin de retour je crois que je vais y faire un tour ! je la trouve juste trop belle cette jupe !

  17. 14 octobre 2009 2:13

    Les contraintes de l’epoque: des ressources (matieres premieres) limitees, crise de l’ image identitaire feminine (« …D’autre part, l’effondrement des métiers de la couture et de l’industrie à domicile (sauf à Paris) est compensé par la croissance du nombre des femmes dans la grande industrie moderne taylorisée, où elles sont employées à des travaux répétitifs non qualifiés…La création d’un baccalauréat féminin en 1919 puis l’alignement des secondaires masculin et féminin en 1924 permettent en effet l’entrée des jeunes filles dans les études supérieures et ouvrent aux femmes des métiers qualifiés. Couplée avec la peur du célibat et les revers de fortune des classes moyennes, cette féminisation du tertiaire permet aux jeunes filles de la bourgeoisie d’exercer une profession et d’obtenir un relatif droit au travail. Sur ce point, ce sont les principales gagnantes de la guerre, conscientes de ne pas ressemblera leurs mères. Leurs modèles sont des femmes actives et indépendantes, la tenniswoman Suzanne Lenglen, la chercheuse Marie Curie, l’écrivain Colette ou les militantes du social. Cependant, l’égalité professionnelle en termes de choix, de responsabilité ou de rémunération n’est pas à l’ordre du jour et bien des contraintes, notamment de comportement, pèsent sur ces femmes actives. »….http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/page/affichepage.php?idLang=fr&idPage=5466
    Je pense que Manon t’aidera bien plus que moi!
    Bonne chance!
    Bises
    Vaia

    • 14 octobre 2009 3:37

      Oh merci beaucoup Vaia ! Je suis très touchée par cette aide ! =)
      Bisous

  18. 14 octobre 2009 5:37

    J’adore cette jupe elle est extra!

  19. 14 octobre 2009 5:43

    Merci 🙂

    Tu as de supers beaux cheveux et le carré te va bien ❤
    J'aime ton blazer !

    Bisous

  20. 15 octobre 2009 6:01

    Haha merci c’est très gentil, mais je suis pas suffisament grande :p

    • 16 octobre 2009 5:36

      Pour le awards, je répondrais dans le week end ! Merci beaucoup 😉
      PS : Eh bah sur les photos tu parais immense !
      Gros bisous
      Chloé

  21. 15 octobre 2009 6:56

    J’ai décidé de t’offrir le « Creative Blogger Award » parce que j’aime beaucoup ton blog !
    http://orgueil-et-prejuges.blogspot.com/2009/10/creative-blogger-award.html

    Bisous

  22. 2 novembre 2009 6:09

    J’adore cette tenue! Sobre et classe!

  23. 6 novembre 2009 7:48

    Le haut j’adore surtout ta fameuse veste d’homme noire qui est avouons le, parfaite !
    Mais la jupe boule, j’aime pas. La jupe corolle j’adore, mais boule, ça passe pas.
    Le foulard est très joli

  24. 11 novembre 2009 11:54

    très jolie jupe

Trackbacks

  1. P A R I S «
  2. Brown «
  3. Red Tights «
  4. Sea of Shoes «

Laisser un commentaire

